Tous les sports

Chaux-Neuve: déception pour les Français ce samedi en coupe du monde de combiné nordique

Par Bleuette Dupin et Julien Laurent, France Bleu Besançon samedi 23 janvier 2016 à 19:45

Pas de Français sur le podium ce samedi à Chaux-Neuve
Pas de Français sur le podium ce samedi à Chaux-Neuve © Maxppp - NCY/ L'Est Républicain

Grosse déception même pour François Braud qui rêvait d’un podium sur ses terres du Haut-Doubs : le vice-champion du monde 2015 s’est classé 21ème, juste devant le Vosgien Maxime Laheurte.

Ce samedi les Français ont terminé au-delà de la 20ème place à la maison.

La faute à un concours de saut raté sur le tremplin de la Côte Feuillée, pour les deux nouveaux leaders de l’équipe de France de combiné nordique, François Braud et Maxime Laheurte, deux nouveaux leaders depuis les retraites de Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix.

"Mentalement, j'ai lâché, submergé par la pression. Les jambes n'ont pas fonctionné, dit François Braud au micro France Bleu de Julien Laurent. La satisfaction c'est que sur les skis je suis en forme. Je vais rebondir "

Le Franc-Comtois François Braud entend bien se rattraper, ce dimanche sur la deuxième épreuve du week-end à Chaux-Neuve. Samedi, il s'est bien comporté sur le 10 km ski de fond, où il s’élançait avec 1’37’’ de retard à cause de son fameux saut raté sur le tremplin.

Les notes plutôt positives  viennent des jeunes Jurassiens: Laurent Muhlethaler, 18 ans, s’est classé 33ème, à une vingtaine de secondes du top 30 synonyme de points au classement général. Tom Balland, 20 ans, termine 39ème, Geoffrey Lafarge 40ème, et  Samuel Guy  41ème.

C'est l'Allemand Eric Frenzel qui s'impose dans cette première épreuve en terre franc-comtoise. L' Autrichien Berhnard Gruber prend la seconde place au sprint devant le Japonais Akito Watabe.

Début des compétitions ce dimanche à 11h.

A suivre en direct sur France Bleu dès 10h.