Tous les sports

Chaux-Neuve: l'épreuve de combiné nordique reportée d'une semaine

Par Bleuette Dupin, France Bleu Besançon jeudi 7 janvier 2016 à 21:25

Ces dernières années, l’enneigement de Chaux-Neuve a régulièrement posé problème
Ces dernières années, l’enneigement de Chaux-Neuve a régulièrement posé problème © Maxppp

Les organisateurs de l'épreuve de Coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve l'ont annoncé jeudi soir: l'épreuve est reportée d'une semaine, au week-end des 23 et 24 janvier, en raison du manque de neige.

La situation actuelle de l'enneigement sur le site de Chaux-Neuve et la douceur annoncés ce week-end, "ne nous permettent pas de garantir la tenue de la coupe du Monde les 16 et 17 janvier", explique le coordinateur de l'épreuve de combiné nordique, Samuel Lopes.

Il précise : "En accord avec la Fédération Internationale de Ski (FIS), le comité d'organisation a saisi l'opportunité de reporter cet événement au week-end suivant (les 23 et 24 janvier), actuellement libre sur le calendrier international"

Nouveau contrôle de l'enneigement dans une semaine

Reste le vaste dossier logistique à gérer pour l'organisation: entre les hébergements, les hôtels déjà réservés depuis de longs mois  pour le week-end des 16 et 17 janvier avec quelques 400 personnes concernées (athlètes, encadrements, journalistes...). Les billets d'entrée déjà pré-vendus restent valables  pour les 23 et 24 janvier.

Un nouveau "snow control" (contrôle de l'enneigement) est programmé dans une semaine,  le vendredi 15 janvier  afin de confirmer la faisabilité de l'épreuve à ces nouvelles dates. D'importantes chutes de neige sont annoncées la semaine prochaine.

Reporter, un défi pour Samuel Lopes, l'organisateur de l'étape de Chaux-Neuve

L'épreuve fête cette année ses 20 ans d'existence.