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Dossier : Confinement - Coronavirus : rester en forme à la maison

VIDEOS - Confinement : vos exercices de sport à la maison et en famille avec un coach

Durant le confinement, pas de salles de sport. Alors gardez la forme et faites des exercices à la maison en suivant notre coach, Fanny Florentin. Le mot d'ordre: pas de matériel, juste ce qui se trouve à la maison.

Fanny Florentin - Coach Sportif
Fanny Florentin - Coach Sportif © Radio France - Damien Colombo

Les pompes

Un exercice que tout le monde connaît, qui parait simple, mais attention aux mauvaises positions et faux mouvements. Suivez bien les consignes de Fanny.

Bénéfices: les bras et les pectoraux.

Fréquence: 5 séries de 10 pompes puis 1 minutes de récupération.

Les pompes - Radio France
Les pompes © Radio France - Damien Colombo

Les Pompes

La Chaise

Voici un exercice qui va brûler les cuisses et les fessiers. Et le Bonus c'est que toute la famille peut le faire. Fanny vous accompagne avec sa fille Jade.

Bénéfices : fessiers, cuisses et abdos.

Fréquence: 4 séries de 30 secondes de travail et 30 secondes de récupération.

La chaise

Le Montain Climber

C'est un classique des séances de crossfit. Profitez de la variante "glissée" proposée par Fanny.

Bénéfices: les abdos, les bras, les épaules, et le cardio.

Fréquence: 5 séries de 30 secondes puis 30 secondes de récupération.

Le Montain climber - Radio France
Le Montain climber © Radio France - Damien Colombo

Le Montain Climber

Le Jumping Jack

Là aussi c'est un classique de vos séances de sport. Sautez comme un pantin articulé et faites monter le cardio pour brûler un maximum de graisses.

Bénéfices :  le Cardio, cuisses et fessiers.

Fréquence : 5 séries de 30 secondes puis 30 secondes de récupération.

Le jumping jack

Les Squats

C'est un incontournable pour renforcer le bas du corps. Bien connu des dames, il n'est pas à négliger non plus messieurs.

Bénéfices: Cuisses et fessiers

Fréquence: 4 x 10 répétitions puis 1 minute de récupération

Les Squats

Les montés de genoux

Pas facile de courir lorsque que l'on reste confiné en appartement. Voici un bon exercices pour palier à ça.

Bénéfices : Cardio

Fréquence : 4 ou 5 x 30 secondes puis 30 secondes de récupération

Levé de genoux

La planche

Voici un indispensable pour renforcer la sangle abdominale et tonifier le ventre. A vous le ventre plat. A faire aussi en famille.

Bénéfices: Abdos

Fréquence: 4 x 30 sec puis 1min de récupération

La planche

Les Talons-fesses

Pour brûler un maximum de calories il faut faire monter  le cœur. Pas si simple quand vous êtes confinés en appartement. Voici un exercices efficace. Il peut etre combiner avec les montés de genoux.

Bénéfices :  Cardio

Fréquence:  4 x 30 sec d'effort puis 30 sec de récupération

Les Talons-fesses

Les Dips

Faites travailler vos bras, et notamment les triceps. Cette fois il vous faudra une chaise ou le rebord d'un lit.

Bénéfices: Les triceps

Fréquence: 4 x 10 répétitions puis 1min de récupération

Les Dips

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