Tous les sports

Corine et Julie, au départ du Trophée Roses des sables

Par Frédéric Fleurot, France Bleu Gironde et France Bleu samedi 10 octobre 2015 à 8:55

la voiture de Corine et Julie
la voiture de Corine et Julie © Radio France

L'équipage "Graines de soleil" composé de Corine et Julie, qui sont mère et fille, au départ du Trophée Roses des sables à Ciboure. Le parcours de cet équipage dasn ce rallye-raid est à suivre sur francebleu.fr

C'est le grand départ pour l'aventure pour l'équipage "Graines de soleil" au Trophée Roses des sables, ce grand rallye raid exclusivement féminin qui n'est pas une épreuve de vitesse mais une course d'orientation doublé d'un but solidaire au profit des enfants, avec l'association Enfants du déserts et la Croix Rouge. Chaque équipage s'engage en effet à apporter 50 kg de fournitures.

Corine et Julie, venant de Gironde,  sont respectivement mère et fille, une relation particulière et forte pour la pilote et co-pilote de l'équipage n°70 de ce Trophée Roses des sables. Première participation à ce type de course après 3 tentatives pour Corine la maman qui n'a pas eu de grandes difficultés de convaincre sa fille Julie de l'accompagner dans cette aventure qui va les emmener de Ciboure (64) à Marrekech.

Après un départ au Pays Basque, les Roses (noms données au concurrentes de ce rallye-raid)  traversent l’Espagne puis rejoignent le Maroc via le détroit de Gibraltar. Une fois le pied posé sur le sol africain, elles font route vers le sud, direction Errachidia pour un premier bivouac, puis la région de Merzouga, célèbre pour ses dunes ocres, les plus hautes du Maroc. Comme chaque année, l’étape marathon, celle tant attendue des dunes ou encore l’étape d’orientation apporteront aux Roses le lot de sport et d’émotions. D'étapes en bivouacs l'ensemble des équipages vont ainsi rejoindre Marrakech l'arrivée du Trophée Roses des sables.