Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la décision concernant l'Ultra trail du Mont Blanc sera prise autour du 20 mai

Avec le confinement, la plupart des événements sont annulés ou reportés en Savoie et Haute-Savoie jusqu'au mois de juillet. Pour l'Ultra Trail du Mont Blanc qui devait se tenir en août, les organisateurs se posent la question d'un report ou d'une annulation. La décision sera rendue autour 20 mai.

La décision concernant le maintient; l'annulation ou le report de l'UTMB sera rendue autour du 20 mai La décision concernant le maintient; l'annulation ou le report de l'UTMB sera rendue autour du 20 mai
La décision concernant le maintient; l'annulation ou le report de l'UTMB sera rendue autour du 20 mai © Maxppp - Grégory Yetchmeniza/ Dauphiné Libéré

À trois mois de l'événement, l'organisation de l'UTMB, l'Ultra Trail du Mont Blanc, a diffusé un communiqué sur son site annonçant des perturbations pour la dix-huitième édition qui doit avoir lieu du 24 au 30 août. L'équipe étudie les différentes possibilités pour l'événement en fonction de l'évolution de l'épidémie. 

Publicité
Logo France Bleu

Trois scénarios sont donc envisagés : le maintien de la course mais avec des conditions adaptées, le report à une date ultérieure sans précision sur le moment où la course pourrait avoir lieu ou bien l'annulation de cette édition.

Cette décision est très attendue par les 10 000 coureurs inscrits sur les différentes courses.  L'UTMB est un événement international dans le monde du trail, des participants viennent du monde entier.  

Le communiqué des organisateurs

-

Suivre l'UTMB

Publicité
Logo France Bleu