Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les 24 heures du Mans motos 2021 se dérouleront à huis-clos

Par

L'Automobile club de l'Ouest annonce qu'en raison du contexte sanitaire, l'édition 2021 des 24 Heures du Mans motos se déroulera à huis-clos. La période d'engagement des concurrents s'ouvre ce jeudi 28 janvier pour cette épreuve programmée en avril.

Le départ des 24 heures du Mans motos 2020 devant des tribunes désertes. L'édition 2021 se déroulera aussi à huis-clos en raison des restrictions liées au covid-19 Le départ des 24 heures du Mans motos 2020 devant des tribunes désertes. L'édition 2021 se déroulera aussi à huis-clos en raison des restrictions liées au covid-19
Le départ des 24 heures du Mans motos 2020 devant des tribunes désertes. L'édition 2021 se déroulera aussi à huis-clos en raison des restrictions liées au covid-19 © Maxppp - Dominique Breugnot

La 44e édition des 24 Heures du Mans Motos, programmée les 17 et 18 avril prochains, se disputera à huis clos, selon un communiqué de l'Automobile club de l'Ouest (ACO) publié ce jeudi 28 janvier 2021, date de l'ouverture de la période d'engagement des concurrents. L'ACO a pris cette décision "compte tenu du contexte sanitaire actuel [et] des mesures de restrictions de déplacements entre certains pays et de rassemblements en vigueur en France".

Publicité
Logo France Bleu

L'an passé, l'épreuve, reportée à plusieurs reprises, avait rassemblé 39 machines. "_Pour la seconde année consécutive__, nous devons malheureusement organiser les 24 Heures Motos à huis clos_", réagit Pierre Fillon, le président de l'ACO. "J'ai tout d'abord une pensée pour les fans de cette épreuve, à nouveau privés de circuit. Malgré l'absence de spectateurs, il était nécessaire pour les concurrents et leurs partenaires de maintenir cette épreuve. Nous espérons un retour à la normale très prochainement pour partager tous ensemble ces grands moments de sport". 

Publicité
Logo France Bleu