Tous les sports

Coup dur pour le Moselle Open : Stan Wawrinka jette l'éponge

Par Sophie Peretti et François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord vendredi 25 septembre 2015 à 17:59

Stan Wawrinka au Moselle Open
Stan Wawrinka au Moselle Open © Radio France - Raffael Marseglia

Stanislas Wawrinka quitte le Moselle Open. La nouvelle a claqué ce vendredi : le Suisse, blessé à la cheville, abandonne le tournoi de tennis, qui perd sa plus belle tête d'affiche en 13 ans d'existence.

Décidément, le Moselle Open n'a pas de chance avec Stan Wawrinka. Le Suisse s'est blessé à la cheville, jeudi, lors de son match de huitièmes de finale contre l'Allemand Dustin Brown. A la fin du 1er set, il a demandé l'intervention du kiné, puis il a repris le match et bataillé plus de deux heures pour prendre le dessus sur son adversaire. Malgré sa blessure, le joueur n'a rien lâché et il s'est imposé en trois sets. Mais la douleur s'est certainement réveillée à froid. Aucune information n'a été délivrée. Toujours est-il que, ce vendredi, Stan Wawrinka a déjà quitté Metz.

En 2014, Wawrinka pose un lapin aux organisateurs

Le Moselle Open commence à avoir la poisse avec le Suisse. En 2014, Stan Wawrinka a posé un lapin aux organisateurs quasiment au dernier moment. Et cette année, il joue un match et il abandonne. Ce forfait fait au moins un heureux : l'Allemand Kohlschreiber, propulsé directement en demi-finale.

Vivez jusqu'à dimanche le Moselle Open avec France Bleu Lorraine.