Tous les sports

Coupe Davis : défaite de Gasquet face à Cilic, la France éliminée

Par Raphaël Godet, France Bleu vendredi 16 septembre 2016 à 17:12 Mis à jour le dimanche 18 septembre 2016 à 16:30

Croatie - France : Richard Gasquet s'est incliné face à Marin Cilic en trois sets 6-3, 6-2, 7-5
Croatie - France : Richard Gasquet s'est incliné face à Marin Cilic en trois sets 6-3, 6-2, 7-5 © AFP -

Menée 2-1 par la Croatie samedi soir après la défaite de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut en double, l'équipe de France n'aura pas réussi à remonter la pente, en demi-finale de Coupe Davis. Richard Gasquet s'incline face à Cilic ce dimanche après-midi. La France est éliminée.

L'équipe de France devait absolument remporter ses deux derniers matchs, ce dimanche à Zadar, s'il elle voulait éviter l'élimination, alors que la Croatie menait 2-1 à l'issue des trois premiers matchs de cette demi-finale de Coupe Davis.

Pas de miracle pour les hommes de Yannick Noah, qui n'auront pas réussi à se défaire des Croates : défaite de Richard Gasquet face à Marin Cilic en trois sets 6-3, 6-2, 7-5, ce dimanche à Zadar. La France est éliminée de la Coupe Davis.

En finale, la Croatie affrontera l'Argentine ou la Grande-Bretagne.

Samedi, la paire de double Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, pourtant n°1 mondiaux de la spécialité, s'était inclinée face aux Croates Marin Cilic et Ivan Dodig en quatre sets 7-6 (8/6), 5-7, 7-6 (8/6), 6-3, au terme d'un match acharné, dumoins pendant les trois premiers sets.

Vendredi soir, Français et Croates étaient à égalité (1-1). Ce sont les Bleus qui ont inscrit le premier point par l'intermédiaire de Richard Gasquet, qui a assez facilement battu le jeune Borna Coric (42e mondial) en trois sets (6-2, 7-6, 6-1), et en 2h11 de jeu. Dans le deuxième simple de la journée, le jeune Lucas Pouille a tout tenté, mais a fini par s'incliner en quatre manches contre Marin Cilic (6-1, 7-6, 2-6, 6-2), et en 2h53 de jeu.

Coupe Davis : la France, battue par la Croatie, ne va pas en finale - Visactu
Coupe Davis : la France, battue par la Croatie, ne va pas en finale © Visactu -