Tous les sports

Coupe du monde de ski : deux Français sur le podium de la descente de Kitzbühel

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu samedi 21 janvier 2017 à 13:58

Giraud-Moine et Clarey sur le podium de la descente de Kitzbühel, en Autriche.
Giraud-Moine et Clarey sur le podium de la descente de Kitzbühel, en Autriche. © Maxppp - ERICH SPIESS

Les Français Valentin Giraud-Moine et Johan Clarey ont décroché respectivement les 2e et 3e places de la descente de Kitzbühel samedi en Coupe du monde de ski, derrière l'Italien Dominik Paris, vainqueur pour la deuxième fois de sa carrière sur la célèbre piste Streif.

Les skieurs français ont brillé lors de la mythique descente de Kitzbühel (Autriche), samedi, dans cette Coupe du monde de ski. Valentin Giraud-Moine (Orcières) et Johan Clarey (La Clusaz)ont pris respectivement la deuxième (+0"21) et troisième place (+0"33), derrière le vainqueur italien Dominik Paris.

Une première depuis 1998

C'est la première fois depuis 1998 que deux Français montent sur le podium de la descente à Kitzbühel : Nicolas Burtin avait terminé 2e devant Jean-Luc Crétier. Giraud-Moine obtient ainsi le deuxième podium de sa carrière, deux jours seulement avant de célébrer ses 25 ans. Le vétéran Johan Clarey (36ans depuis le 8 janvier), de son côté, en est désormais à quatre podiums en carrière. Dominik Paris a, lui, obtenu sa première victoire de la saison mais il était déjà monté sur la podium à Val d'Isère en décembre en Super G (3e). Il a dévalé la Streif en 1 min 55 sec 01/100e. L'Italien Peter Fill, vainqueur l'an passé, a échoué cette fois au pied du podium, terminant 4e à 07/100e de Clarey.

Le classement général de cette Coupe du monde de ski reste inchangé, avec toujours la première place pour l'Aurichien Marcel Hirscher, devant le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Français Alexis Pinturault.

  • Le classement complet de la descente de Kitzbühel en cliquant ICI.