Sports

Cross-Country: Aurore Guérin de la Manche à la Chine

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin mardi 17 mars 2015 à 6:00

Aurore Guérin à Bayeux
Aurore Guérin à Bayeux © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Une athlète normande vit actuellement un moment exceptionnel. Aurore Guérin, originaire d'Avranches va disputer pour la première fois les championnats du Monde de cross-country en Chine. Elle le doit à des performances encore jamais atteintes, et notamment une deuxième place inédite aux derniers championnats de France. L'année 2015 est un grand cru pour la manchoise de l'USO Mondeville.

Aurore Guérin n'avait encore jamais vécu une saison sportive comme celle de cet hiver. Ce tout petit bout de femme âgé de 25 ans, aide-soignante à l'hôpital d'Avranches, enchaîne les compétitions de haut niveau depuis plusieurs années.

D'abord licenciée à Avranches puis à l'USO Mondeville depuis deux ans, elle vient d'obtenir son meilleur résultat: une deuxième place aux championnat de France de cross country le mois dernier.

Les mondiaux en Chine comme récompense

Aurore ira donc disputer le championnat du monde de la spécialité en Chine, dans un peu moins de deux semaines (le 28 mars prochain). En attendant, elle a explosé à la fois son record personnel sur 10 km ce week-end à Bayeux, et le record de l'épreuve ( 33'34").

"  on peut dire que je suis au top de ma forme après ma deuxième place aux "France"  je continue ma préparation, et cette course était bien située quinze jours après, on profite de la forme pour dérouler, avec une une petite séance la semaine dernière... là, un record personnel explosé ce n'était pas attendu, celà fait plus d'un an que j'explose tout, pourvu que ça dure.. " Aurore Guérin

Aide-soigante et sportive de haut niveau

Il y a trois ans, Aurore Guérin s'est attachée les services d'un autre athlète de haut niveau de la région, Loïc Letellier qui lui programme ses plans d'entraînement. En Chine l'objectif sera de faire au mieux, tout en profitant du moment.

" en Chine ça va être énorme un autre niveau avec les kenyanes, ça va être un petit peloton, on va juste essayer de ne pas finir dernière...  j'ai un petit objectif perso, faire aussi bien que mon coach, j'ai vu sur sa fiche qu'il est aussi allé au championnat du Monde.. je suis aide soignante, ce n'est pas facile de concilier tout ça, mais je reste sur mon plan de route qui est très bien, je continue comme ça..." Aurore Guérin

cross country Aurore Guérin

Partager sur :