Tous les sports

Cyclisme - C'est parti pour Paris-Roubaix

Par Bénédicte Courret, France Bleu Nord et France Bleu Picardie samedi 11 avril 2015 à 22:00

Les pavés du Nord empruntés par les cyclistes du Paris-Roubaix en avril 2014
Les pavés du Nord empruntés par les cyclistes du Paris-Roubaix en avril 2014 © Stéphane Mortagne - MaxPPP

La 113e édition de Paris-Roubaix se court ce dimanche 12 avril entre Compiègne (Oise) et Roubaix (Nord). Vingt-cinq équipes cyclistes sont engagées dans "la reine des classiques".

C'est la 113e édition de Paris-Roubaix . "La reine des classiques " reste fidèle à ses fondamentaux cette année avec une cinquantaine de kilomètres de pavés sur le parcours des cyclistes et des centaines de spectateurs venus applaudir leurs héros. Ils devraient entrer à 14h25 dans la mythique tranchée d'Arenberg. 

Bradley Wiggins rêve d'une conclusion historique

Du côté des têtes d'affiches, ni Tom Boonen , ni Fabian Cancellara ne participent à cette édition 2015. Mais le Britannique Bradley Wiggins , premier Anglais vainqueur du Tour de France, a tout misé sur Roubaix dans sa préparation cette année. En fin de carrière, il rêve de s'imposer au vélodrome de Roubaix.

Egalement attendus sur Paris-Roubaix 2015 parce qu'ils se lancent pour la première fois sur les pavés : un Taïwanais Chun Kai Feng (Lampre ) et le Français Alexis Gougeard (AG2R La Mondiale ). Au total, vingt-cinq équipes cyclistes participent à la course. 

Où gagner Paris-Roubaix : les secteurs décisifs. - Aucun(e)
Où gagner Paris-Roubaix : les secteurs décisifs.

À LIRE AUSSI :

CARTE INTERACTIVE - Le parcours de l'édition 2015 de Paris-Roubaix INFOGRAPHIE - Qui va gagner Paris-Roubaix ? Paris-Roubaix 2015 : soyez le reporter de France Bleu Nord