Tous les sports

VIDEO - Dakar 2016 : troisième victoire de Sébastien Loeb

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu jeudi 7 janvier 2016 à 19:13 Mis à jour le vendredi 8 janvier 2016 à 10:08

La Peugeot 2008 de Sébastien Loeb a fait la course en tête dans la 5e étape.
La Peugeot 2008 de Sébastien Loeb a fait la course en tête dans la 5e étape. © Maxppp

Sébastien Loeb a remporté la cinquième étape de l'édition 2016 du Dakar à Uyuni en Bolivie. Le pilote alsacien décroche ainsi sa troisième victoire dans le rallye raid et conserve la tête du classement au général.

Et de trois victoires pour Sébastien Loeb dans le Dakar 2016. Le pilote originaire d'Oberhoffen-sur-Moder, s'est imposé jeudi 7 janvier, au terme d'une étape de 327 kms entre Jujuy en Argentine et Uyuni en Bolivie. Sébastien Loeb devance ses coéquipiers de chez Peugeot, l'Espagnol Carlos Sainz de 22 secondes, et un autre Français, Stéphane Peterhansel, de trois minutes.

A l'arrivée, Loeb ne boude pas son plaisir et salue le travail de son copilote, Daniel Elena : "je suis content (...) Daniel a fait un super boulot : c'était la première étape où il y avait vraiment de la navigation et il n'y a pas eu de doutes, il était précis dans ses descriptions. Il y avait des endroits sympas, de belles pistes, on a pu attaquer à bloc du début à la fin".

Aller au bout ? "Je commence à l'espérer"

Très prudent depuis le début de son premier Dakar, le nonuple champion du monde des rallyes consent à envisager de terminer l'épreuve en haut de l'affiche : "je commence à l'espérer... mais on n'est qu'à la mi-rallye, les étapes les plus costauds vont arriver !"

A l'issue de la 5e étape, l'Alsacien conserve sa place de leader au classement général. 

>>> A lire aussi : Dakar 2016 : suivez le parcours de Sébastien Loeb

La vidéo dans son intégralité