Tous les sports

Dakar 2016 : Philippe Cavélius, le motard mosellan, abandonne

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord mercredi 6 janvier 2016 à 16:18

Philippe Cavélius au côté d'argentins qui ont remorqué sa moto
Philippe Cavélius au côté d'argentins qui ont remorqué sa moto - Team Cavélius

Sur les routes d'Argentine, le motard du Ban St Martin, Philippe Cavélius a été contraint ce mardi à l'abandon. Sa moto a été victime d'une panne. Il ne finira donc pas son 5ème Dakar.

Monsieur 100% n'ira cette fois pas au bout. Après avoir terminé les 4 Dakar auxquels il avait participé, Philippe Cavélius a été contraint ce mardi  à l'abandon. Sa moto a été victime d'un incident mécanique lors de la 3ème étape entre Termas de Rio Hondo et Jujuy, dans le Nord-Ouest de l'Argentine. Le pilote de 49ans, originaire du Ban St Martin, et son mécano n'ont pas été en mesure de réparer la panne. Phillipe Cavélius ne verra donc pas la Bolivie, prochaine étape du Dakar.

Sa moto était pourtant neuve

Pour ce Dakar 2016, Philippe Cavélius avait pourtant décider d'acheter une nouvelle moto, une KTM, pour ne pas la citer. Mais ce nouveau bolide lui a joué bien des tours. En novembre dernier tout d'abord, lorsqu'il a déposé au Havre en vue de son transport par bateau vers l'Amérique du Sud, le mosellan s'est rendu compte qu'elle ne démarrait plus. Une panne qui a été réglée lors de son arrivée à Buenos Aires, à la fin décembre. Mais quelques jours plus tard, lors de la 3ème étape, cette moto a encore fait des siennes. Pas de problème au démarrage, mais un souci de culbuteur au niveau du moteur. Les équipes de KTM qui se sont penché sur l'incident n'ont d'ailleurs toujours pas compris quelle était l'origine de l'incident. " C'est tout simplement de la malchance " a glissé Philippe Cavélius. Il va rester quelques jours encore sur place pour aider des copains motards et devrait regagner la Lorraine en début de semaine prochaine.

Philippe Cavélius relativise son abandon sur le Dakar 2016

Philippe Cavélius et son dossard 57 lors du prologue du Dakar 2016 - Aucun(e)
Philippe Cavélius et son dossard 57 lors du prologue du Dakar 2016 - Team Cavélius

Partager sur :