Tous les sports

VIDEO - Dakar 2016 : première victoire d'étape pour Stéphane Peterhansel

Par Blandine Costentin, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon mercredi 6 janvier 2016 à 18:11 Mis à jour le jeudi 7 janvier 2016 à 9:48

Stéphane Peterhansel est un vieux routier du Dakar.
Stéphane Peterhansel est un vieux routier du Dakar. © Radio France - Nicolas Mathias

Stéphane Peterhansel s'est imposé mercredi 6 janvier dans la quatrième étape du Dakar 2016. Le pilote vésulien devance ses coéquipiers de Peugeot, Carlos Sainz et Sébastien Loeb. C'est sa première victoire d'étape dans cette édition du rallye-raid en Argentine et en Bolivie.

Le patron est de retour. Après deux journées de rallye dominées par le "novice" Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel s'est imposé ce mercredi dans la quatrième étape du Dakar 2016, une boucle de 630 km, dont 429 chronométré, en Argentine, à 3.500 m d'altitude. Le Vésulien, titulaire du record de victoires dans le rallye-raid (onze en auto et moto), devance deux coéquipiers de Peugeot, Carlos Sainz (+ 11 secondes) et Sébastien Loeb (+ 27 secondes). Stéphane Peterhansel s'est imposé en 3 heures 42 minutes et 42 secondes. Il est deuxième du classement général, derrière Loeb.

On ne fait que commencer !"

A l'arrivée de la course, Stéphane Peterhansel a savouré sa première victoire sur le Dakar avec Peugeot, puisque l'an dernier, il n'avait pas remporté d'étape. Il reconnaît d'ailleurs que, par rapport à 2015, la "voiture a radicalement changé", "elle est performante sur différents terrains (...) les ingénieurs de Peugeot Sport ont bien bossé". Mais le pilote franc-comtois reste prudent : "on ne fait que commencer !"