Dakar : le motard nordiste Pierre Cherpin est mort
Le motard nordiste Pierre Cherpin, victime d'un grave accident sur le rallye Dakar, est décédé des suites de ses blessures ce vendredi. Il avait été plongé dans un coma artificiel et est mort lors de son transfert entre l'Arabie Saoudite et la France.
Le motard lillois Pierre Cherpin est mort. Les organisateurs du rallye Dakar en Arabie Saoudite le confirment ce vendredi matin.
Pierre Cherpin avait chuté lors de la 7e étape. C'est lors de son rapatriement en France qu'il est décédé. Il souffrait d'un œdème cérébral et avait été plongé dans un coma artificiel. Pierre Cherpin devait être hospitalisé à Lille.
Passionné par les grands espaces, Pierre Cherpin participait à son quatrième Dakar. Sa première participation remonte à 2009, lorsque le Dakar a eu lieu pour la première fois en Amérique du Sud. Il est revenu en 2012. Il est allé jusqu'au bout de ces deux rallyes. En 2015, lors de sa troisième participation, il a dû abandonner après une panne moteur.
C'est la première fois que le pilote amateur, qui a réuni la somme de 35 000€ pour réaliser de nouveau son rêve, roulait dans le désert d'Arabie Saoudite. A l'issue de la 6e étape, il pointait à la 77ème place du classement général.
Pour ce chef d'entreprise lillois de 52 ans, le Dakar c'était un défi personnel, sportif, humain, sans pareil : "on a des moments d'exaltation et de plaisir intense mais ce sont surtout des moments difficiles. Vous faites plus la course contre vous-même que contre les autres".