Tous les sports

Dakar : Nouvelles rassurantes pour le manchois Pierre-Alexandre Renet

Par Anthony Raimbault, France Bleu Cotentin jeudi 7 janvier 2016 à 18:48

Le motard Pierre-Alexandre Renet va pouvoir sortir de l'hôpital
Le motard Pierre-Alexandre Renet va pouvoir sortir de l'hôpital © Radio France - Anthony Raimbault

Le motard manchois victime d'un accident sur la 4e étape du Dakar va pouvoir sortir de l'hôpital. Il ne souffre d'aucune fracture. Pierre-Alexandre Renet, qui participait pour la première fois au célèbre rallye-raid, a pu rassurer sa famille par téléphone.

Le témoignage de David Casteu avait de quoi inquiéter. Le motard français suivait Pierre-Alexandre Renet au moment de l'accident. Il s'est arrêté pour lui porter secours. Le manchois aurait été surpris par un virage au kilomètre  402 de la quatrième étape du Dakar en Argentine. Il a été éjecté de sa moto. L'engin lui est retombé dessus. Le manchois a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Jujuy. 

Pas de fracture

Son père Hervé Renet, également maire de Sainte-Croix-Hague, a pu avoir son fils au téléphone ce jeudi. Les nouvelles sont rassurantes, Pierre-Alexandre Renet devrait même pouvoir sortir de l'hôpital dans la journée de vendredi : 

"Il n'a rien de cassé. L'examen cérébral montre qu'il n'y a pas de lésion.  Il a des vertiges quand il se lève, mais les nouvelles sont rassurantes." - Hervé Renet 

Son père, Hervé Renet : "Les nouvelles sont rassurantes"

La série noire du manchois

Depuis l'été, Pierre-Alexandre Renet joue de malchance. En juillet, il est touché à l'épaule en championnat du Monde d'enduro. A peine remis, il est opéré de la mâchoire après un accident au Maroc lors d'un rallye de qualification pour le Dakar. Le manchois ne s'est donc pas envolé pour l'Amérique du Sud au top de sa forme. Il va maintenant pouvoir se reposer avant de se remettre en selle pour le prochain Dakar. Pierre-Alexandre Renet s'est engagé pour trois éditions avec son équipe.