VIDEO - Dakar 2019 : Stéphane Peterhansel abandonne
Le pilote franc-comtois Stéphane Peterhansel abandonne dans le Rallye Dakar 2019. Sa voiture a effectué un mauvais saut de dune, ce mercredi, dans la neuvième étape. Son co-pilote est blessé et hospitalisé.

Le Dakar 2019 est terminé pour Stéphane Peterhansel : le pilote de Vesoul a dû abandonner, dans la neuvième étape, ce mercredi, au Pérou, après 26 kilomètres de course dans la spéciale.
Sa voiture (Mini) a effectué un mauvais saut et le copilote David Castera a dû être évacué à cause de douleurs aux lombaires sur l'hôpital de Lima. Le co-pilote qui avait la tête baissée dans son roadbook n'a pas vu la dune arriver, il n'a pas pu anticiper et son dos a pris le choc. L'impact a été si rapide et imprévu que Stéphane Peterhansel n'a pas eu le temps de crier "attention".
Depuis le début on a pris plein de dunes, je n'avais pas l'impression qui cet impact était plus violant que les autres" . Stéphane Pertenhansel.
Stéphane Peterhansel était quatrième au classement général à l'issue de la 8ème étape, mardi soir. Il a remporté 13 fois le Rallye Dakar dans sa carrière. C'est la première fois qu'il est contraint à l'abandon.