Tous les sports

Danse sur glace : les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron font le show à Bercy

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 11 novembre 2016 à 13:42

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron © Maxppp - CJ GUNTHER

Les champions du monde auvergnats présentent un nouveau programme audacieux et ambitieux ce week-end, à l'occasion du Grand Prix de France à l'AccorHotels Aréna de Paris-Bercy.

C'est le couple star du patinage artistique français. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, double champions du monde de danse sur glace ne sont pas rassasiés de titres. Et ils comptent bien le démontrer tout au long du week-end à Paris. L'objectif est de décrocher un 3e sacre mondial à la fin du mois de mars à Helsinki en Finlande. Il sera ensuite temps de se plonger dans leur rêve olympique en 2018 en Corée du Sud.

Un programme rythmé et audacieux, personne n'a jamais fait ça avant - Gabriella Papadakis

Gabriella Papadakis

Le jeune couple voyageur, enraciné à Clermont-Ferrand, s'est donné les moyens d'atteindre les sommets en mettant au point de nouvelles danses, artistiquement envoûtantes et techniquement périlleuses. Ils en réservent la primeur au public parisien, à l'occasion du Grand Prix de France. Après le programme court ce vendredi, ils passeront au libre samedi après-midi. Leur prestation est très attendue par le public et les juges. Et sans doute redoutée par leurs concurrents. Le programme libre débute à 15h25 samedi. Le gala des Champions aura lieu à 14h30 dimanche à Paris-Bercy.

Guillaume Cizeron

Gabriella et Guillaume reviennent dès qu'ils le peuvent à Clermont-Ferrand - Radio France
Gabriella et Guillaume reviennent dès qu'ils le peuvent à Clermont-Ferrand © Radio France - Kevin Boderau