Tous les sports

Dany Boon pédale sur l'étape du Tour Bergerac-Périgueux : "J'ai bien terminé, c'était chouette"

France Bleu Gironde et France Bleu Périgord samedi 26 juillet 2014 à 13:42

Avec Dany Boon, d'autres personnalités comem Richard Virenque ont couru pour "Mécénat chirurgie cardiaque".
Avec Dany Boon, d'autres personnalités comem Richard Virenque ont couru pour "Mécénat chirurgie cardiaque". © Radio France

L'humoriste a roulé sur une partie du tracé du contre-la-montre entre Bergerac et Périgueux, ce samedi 26 juillet. Il courait sur l'étape pour l'association "Mécénat chirurgie cardiaque enfants du monde" avec d'autres personnalités.

"C'est toujours difficile de faire du vélo" , s'amuse Dany Boon après les kilomètres qu'il a parcourus pour l'association "Mécénat chirurgie cardiaque enfants du monde". "Emporté par le public, faire une étape du Tour de France, c'est génial" , s'est-il amusé.

"Bon, on était quand même 20 kilomètres en dessous de la vitesse moyenne [des coureurs pro] mais c'était génial" , a-t-il expliqué à son arrivée à Périgueux. Il tempère en s'amusant : "Bernard Hinault m'a aidé d'ailleurs, il m'a expliqué... J'étais très très bien et puis en haut de la première montée j'afait [râles à bout de souffle]."

L'humoriste confie ne pas s'être trop attardé sur les paysages : "J'ai surtout vu des gens." Avant de plaisanter : "Qu'est-ce qu'il y a comme habitants sans maison dans le Périgord, c'est terrible. Les gens habitent sur la route, au bord quoi."

TDF Mecenat Dany Boon

Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde est une association s'est donné pour mission "de donner à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d'être opérés" , et ce quand ne peuvent être soignés dans leur pays d'origine par manque de moyens.

À LIRE AUSSI ► Notre dossier spécial "Tour de France 2014 en Dordogne"