Des snowboards en bambou conçus à Avignon
La société Borealis conçoit des snowboards en bambou à Avignon avec fibres de basalte, bois et résine de biomasse recyclée pour éviter l'epoxy. Benjamin Hall privilégie l'éco-construction pour limiter l'impact sur l'environnement.

Pas encore de neige sur le Ventoux... mais à Avignon, le concepteur de snowboards Borealis a déjà décroché le titre de board 2016, la planche de l'année. Benjamin Hall conçoit, au pied du Palais des Papes, des snowboards éco-responsables.
Priorité au bambou pour ces planches qui séduisent les adeptes du freeride dans la poudreuse. La société Borealis s'inspire des mythes japonais ou amérindiens pour décorer ses planches.
"Bambou et résine bio pour éviter l'epoxy : les riders apprécient ces planches éco-responsables". (Benjamin Hall concepteur des snowboards Borealis)
Benjamin Hall a grandi dans les Alpes, quasiment sur un snowboard, et quand il abandonné ses études d'anthropologie, il s'est mis à plancher bio : bambou pour la surface des snowboards, bois d'Italie ou d'Allemagne, résine de sapin recyclé pour éviter l'epoxy. _Les snowboards sont conçus au pied du Palais des Papes à Avignon _mais assemblés en Tunisie. Le transport se fait en bateau pour limiter l'impact carbone.
Les snowboards Borealis seront en démonstration samedi de 09:00 à 18:00 sur la piste verte de la place Pie à Avignon.
Les snowboards conçus à Avignon sont en bambou
