PHOTOS - Des sportifs nîmois célébrés pour leurs performances de la saison
La ville de Nîmes a remis des trophées ce lundi aux sportifs qui ont réalisés une belle saison dans leurs disciplines.

Ils font du taekwondo, du trampoline, du basket ou encore du rugby. Des sportifs nîmois ont été distingués ce lundi soir par la Ville. Une cérémonie de récompenses organisée sur le toit du musée de la Romanité. Sept trophées ont été remis en tout.
Les vainqueurs
Parmi les gagnants de la soirée, le champion du monde de taekwondo Lylian Doulay a reçu un trophée comme l'an passé. "Beaucoup d'émotion de voir toutes ces récompenses pour le travail accompli. Je m'entraîne au minimum une fois par semaine voire plus si besoin" explique le champion qui enseigne également au sein du club de taekwondo à Nîmes.
Jean-Philippe Eldin, joueur des Centurions de Nîmes de 1999 à 2018 ou encore Fanny Bertrand, triple championne de France de tennis de table ont été honorés ce lundi.

De belles histoires
Dans le public présent pour la soirée, il y a avait de nombreux bénévoles mais aussi de futurs champions à l'image des frères Giorgi : Gauthier et Enzo, 15 et 18 ans. Les deux frangins pratiquent l'escrime. L'aîné prépare les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 mais surtout Paris 2024 avec les encouragements de Gauthier : "Je le suis dans ses compétions comme à Varsovie pour les mondiaux. C'est normal d'être là, c'est un grand champion." Enzo prend volontiers les compliments, mais préfère voir à court terme pour son frère : "J'ajoute un nouvel objectif pour les prochaines semaines : il faut qu'il réussisse le brevet."
