Tous les sports

Des stars du judo donnent la leçon à Toulouse

Par Léa Guichou, France Bleu Toulouse jeudi 5 mars 2015 à 11:21

Automne Pavia à la rencontre des judokas de Haute-Garonne
Automne Pavia à la rencontre des judokas de Haute-Garonne © Radio France

Près d'un millier de jeunes judokas haut-garonnais ont eu la chance de participer à un grand entraînement en compagnie de six champions de l'équipe de France de judo.

Un millier de judokas avaient rendez-vous hier à la maison du Judo pour rencontrer leurs idoles. Les enfants et les adolescents venus des 120 clubs du département ont participé à un grand entraînement aux côtés de champions de la discipline.

Automne Pavia, star de la journée

Pénélope Bonna, trois fois championne de France ou encore Joseph Terhec champion de France senior en 2014 ont fait le déplacement. Mais la star de la journée c'était Automne Pavia, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres et aux championnats du monde l'an dernier. Elle est allée à la rencontre des jeunes et a même combattu avec eux. 

Judo Vu d'Ici

Après l'entraînement, les champions ont posé avec tous les clubs de judo de Haute-Garonne pour la photo souvenir. Les enfants sont aussi repartis avec des cartes dédicacées. Les fans étaient ravis.

 

"Souvent les parents disent : on ne veut pas que nos filles soient des bonhommes." — Automne Pavia.

Judo / SON

Franc succès pour le judo en Haute-Garonne

Cette rencontre a eu lieu à l'occasion des Mercredis de l'équipe de France, une opération menée par la fédération pour promouvoir le judo en région. Grâce aux bons résultats des judokas français, le judo a de plus en plus de succès en Haute-Garonne où il y avait 13.500 licenciés l'an dernier, soit 3 % de plus qu'il y a deux ans.

Ce week-end le palais des sports de Toulouse accueille les championnats de France par équipe. Du beau spectacle en perspective avec encore des athlètes de haut niveau. Pénélope BONNA, trois fois championne de France sera présente. Tarifs : 10 euros la journée, 18 euros les deux jours.