Tous les sports

Des Vauclusiens en Corse pour le championnat du monde des rallyes

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse jeudi 17 septembre 2015 à 17:55

Le capot de la voiture du Team Subaru de Pernes Les Fontaines
Le capot de la voiture du Team Subaru de Pernes Les Fontaines - Philippe Paupert

Quatre bénévoles du Team Subaru de Pernes-les-Fontaines seront commissaires de course du Tour de Corse début octobre. Le rallye fait partie des épreuves du championnat du monde WRC. Ces Pernois réalisent leurs rêves de passionnés du sport automobile.

Le team Subaru de Pernes-les-Fontaines fera partie des commissaires de course du Championnat du Monde des Rallyes en Corse.

Quatre commissaires bénévoles seront placés sur le tracé des spéciales chronométrées début octobre en Corse. Ces passionnés de sport automobile seront chargés de canaliser les spectateurs pour garantir une route dégagée pour les meilleurs pilotes mondiaux.

Dès aujourd'hui, les bénévoles du team Subaru de Pernes-les-Fontaines sont en Corse mais sur un autre rallye : ils se préparent pour le championnat du monde en étant commissaires sur le rallye de Corte.

"Jamais j'aurais pensé être au championnat du monde." (Le président du Team Subaru de Pernes-les-Fontaines)

Le président du Team Subaru de Pernes Les Fontaines, René Meilloret, rêve surtout du championnat du monde : "On va gérer la sécurité sur une dizaine de spéciales de longues de 40  à 60 km"

Mathilde Peyron, la secrétaire du Team Subaru de Pernes-les-Fontaines, sera elle aussi commissaire sur le Tour de Corse. Elle vit son rêve de passionnée de sport automobile en s'approchant au plus prés des voitures WRC. Elle explique qu'elle devra aussi convaincre les spectateurs de reculer pour ne pas gêner les pilotes.

"On voit de magnifiques voitures. On est les premiers spectateurs." (Mathilde, la plus jeune bénévole commissaire du Team Subaru)

Mathilde est ravie d'approcher les voitures WRC du tour de Corse