Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux Biarrots champions d’Europe de sauvetage sportif

Par

Camille Rosa-Perotteau et Mathieu Rollet sont devenus ce week-end, en Italie, champions d’Europe de sauvetage sportif.

Mathieu Rollet (tout à gauche) et Camille Rosa-Perotteau ont été titrés ce week-end
Mathieu Rollet (tout à gauche) et Camille Rosa-Perotteau ont été titrés ce week-end © Radio France - Jean Pierre Rollet

La France démarre tambour battant les Championnats d'Europe de sauvetage sportif, qui ont lieu à Riccione en Italie (du 20 au 30 septembre). Le relais mixte Open du SERC décroche l'or. Dans cette équipe, deux nageurs s’entraînent à Biarritz : Camille Rosa-Perotteau et Mathieu Rollet.

Publicité
Logo France Bleu

Le SER, épreuve de simulation de sauvetage professionnel, propose à une équipe de quatre sauveteurs sportifs, de résoudre différentes situations de détresse et ce dans un temps limité. Sur les bords de la mer Adriatique, 23 nations et 12 athlètes par équipe sont sur place. Trois jours d'épreuves en piscine et 2 jours en côtier (paddle board, kayak, nage, course à pied sur sable).

Chez les juniors, qui ont terminé à la 8e place de leur concours, deux basques font également partie de l’équipe : Annah Abravanel (Belhara Waterman Club /  St Jean de Luz) et Santo Etcheverry (Biarritz Sauvetage Côtier ).

Ce lundi commencent les épreuves en océan, spécialités de nos sportifs basques. De bons augures, pour les jours qui viennent. 

Mathieu Rollet, Santo Etcheverry Camille Rosa-Perotteau et Annah Abravanel, les quatre représentants basques
Mathieu Rollet, Santo Etcheverry Camille Rosa-Perotteau et Annah Abravanel, les quatre représentants basques © Radio France - JPR
Publicité
Logo France Bleu