Tous les sports

Deuxième virage surélevé : le nouveau circuit Nascar de Tours tient toutes ses promesses

Par Théo Maneval, France Bleu Touraine samedi 5 juillet 2014 à 19:24

La course Nascar sur le Tours Speedway
La course Nascar sur le Tours Speedway © Théo Maneval - Radio France

Les courses automobiles Nascar ont démarré pour de bon hier sur le circuit de Tours en plein coeur de l'American Tours Festival. Avec cette année le deuxième virage surélevé, qui a été terminé. Les pilotes disposent donc d'un vrai circuit Nascar comme aux Etats-Unis. Une première en France, et même en Europe !

Ca sent le hamburger, l'essence, et la gomme chauffée en ce moment au Parc des Expositions de Tours... Les courses automobiles Nascar ont démarré pour de bon cet après-midi sur le circuit de Tours en plein coeur de l'American Tours Festival. Qualifications le matin, courses professionnelle et amateur l'après-midi. Avec cette année le deuxième virage surélevé , qui a été terminé. Les pilotes disposent donc d'un vrai circuit Nascar comme aux Etats-Unis : un anneau de 800m avec deux virages inclinés à 9 degrés .

C'est une première Outre-Atlantique : aucun autre circuit de ce type n'existait hors d'Amérique du Nord jusqu'à présent. Les courses Nascar avaient lieu sur des circuits "classiques", pour Formule 1 ou voitures de tourisme. Ce circuit achevé semble avoir rempli de bonheur les 52 pilotes présents ce weekend, intarissable sur les "sensations" éprouvées au volant de leurs bolides.

Premier circuit de ce type hors d'Amérique du Nord

Nascar ENRO

Les courses du weekend comptent pour le championnat européen du Nascar . 52 pilotes , professionnels et amateurs, s'alignent au départ. Le pilote amboisien Pierre Roché court parmi les professionnels. Il a terminé 13e de la première manche samedi. Pour lui, le nouveau virage surélevé "change tout".

"Dans l'arène avec les fauves"

Nascar SON