Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Dimanche 9 février, le Paris Grand Slam côté coulisses

-
Par , France Bleu

Dimanche 9 février, 7h du matin, David qui tient le blog judo judogi www.cestquoitonkim.com est reparti direction le Paris Grand Slam. Ses ambitions pour cet article : vous montrer d’autres aspects des coulisses et prendre une photo de Teddy Riner !

Le Paris Grand Slam 2020
Le Paris Grand Slam 2020 - David - cestquoitonkim.com

Hello ! C'est David du blog judo judogi www.cestquoitonkim.com. Hier je vous ai montré un aspect des coulisses avec les photographes judo, les bénévolontaires et la rencontre de Valérie la préparatrice mentale de Sarah - Léonie Cysique. Aujourd'hui je vais porter un autre regard sur les coulisses à travers 5 photos. Suivez-moi-;-)

Photo 1 : Le family bar

Tout le gratin du judo se retrouve le soir pour passer un instant ensemble : on refait les combats, on parle de projets ou tout simplement on passe un bon moment entre membres de la famille judo. Il n’est pas rare de retrouver Mathieu Bataille ancien International de Judo devenu arbitre international tout comme le président de la Fédération Française de Judo (FFJDA) ; Jean-Luc Rougé. 

L’interview de Mathieu Bataille sur le blog 

Paris Grand Slam 2020 - Aucun(e)
Paris Grand Slam 2020 - David - cestquoitonkim.com

Photo 2 : un petit souvenir bien sympa

Chaque année les coursives de l’AccorHotels Arena s’animent pour le plus grand plaisir des judokas. Cette année petite nouveauté, plusieurs sharingbox sont installées pour permettre à chacun de repartir gratuitement avec un petit souvenir. Clic clac et hop impression instantanée. Top !

Paris Grand Slam  - Aucun(e)
Paris Grand Slam - David - cestquoitonkim.com

Photo 3 : les judokas de haut-niveau hyper accessibles

Ce tournoi c’est aussi un moment privilégié pour rencontrer en vrai les stars du judo. On les retrouve au détour d’une balade dans les coursives ou lors d’une séance de dédicace. Ici, il était impossible d’avancer près du stand de la marque Mizuno. J’ai remonté la longue file d’attente pour découvrir Amandine Buchard - 1ère au classement en -52 kg – en pleine séance de dédicace avec au menu selfies et autographes. Très sympa !

Les dédicaces au Paris Grand Slam - Aucun(e)
Les dédicaces au Paris Grand Slam - David - cestquoitonkim.com

Photo 4 : les passionnés de judo à l’action

Sylvain Levesque, judoka et responsable qualité dans l’agroalimentaire, a produit en 2019 un manga sur un épisode de la carrière du judoka de haut niveau David Larose. Ce manga réalisé en parallèle de son emploi est le fruit de 4 années de travail. C’est un moment d’émotion pour lui de pouvoir le présenter au Paris Grand Slam. David est aussi présent sur la journée pour signer sa biographie.

Dans les coulisses du Paris Grand Slam - Aucun(e)
Dans les coulisses du Paris Grand Slam - David - cestquoitonkim.com

L’interview de David Larose sur le blog 

Photo 5 : Teddy Riner en salle d’échauffement

Au moment de prendre cette photo dans la salle d’échauffement, je n’avais aucune idée de l’issue de cette journée. Teddy pour la première fois depuis près de 10 ans va perdre un combat. Le Japonais, Kokoro KAGEURA, son troisième adversaire sortira victorieux au Golden Score (prolongation). La salle d’échauffement est située dans les sous-sols de l’AccorHotels Arena. Sur la photo Teddy s’entraine avec son sparing partner officiel Nicolas Kanning qui est aussi le mari de l’ancienne judokate de haut niveau Lucie Louette. Tous mes encouragements à Teddy pour la suite de sa préparation. Je ne doute pas qu’il sera prêt pour les JO.

Teddy Riner en salle d'échauffement au Paris Grand Slam - Aucun(e)
Teddy Riner en salle d'échauffement au Paris Grand Slam - David - cestquoitonkim.com

Plus d’articles sur les éditions du Paris Grand Slam sur cestquoitonkim.com 

  • Judo
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu