Tous les sports

DIRECT VIDEO Suivez la 31ème édition du Marathon du Médoc

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde vendredi 11 septembre 2015 à 15:54

Des déguisements pour courir dans les vignes, vive le marathon du Médoc.
Des déguisements pour courir dans les vignes, vive le marathon du Médoc. © Radio France

8.500 coureurs s'alignent ce samedi matin au départ de Pauillac pour la 31ème édition du Marathon du Médoc. L'épreuve attire des concurrents de 70 pays qui veulent s'offrir la distance reine de la course à pied au milieu des vignes et des châteaux du Bordelais. Suivez la course en direct vidéo.

L'année dernière, pour la 30ème édition, les organisateurs avaient accepté d'accueillir jusqu'à 10.000 concurrents. Cette année, ils reviennent à un plateau plus raisonnable et retrouvent le seuil traditionnel des 8.500 participants. Car le Marathon du Médoc table avant tout sur la qualité. Sa renommée s'est construite sur son parcours bien sûr. Les 42,195 km sont tracés au milieu du vignoble et les points de ravitaillement se trouvent dans les prestigieuses propriétés du Médoc. Il n'y a pas uniquement de l'eau au programme ! L'ambiance justement est l'autre caractéristique de l'épreuve. Les coureurs sont déguisés et le temps de parcours importe finalement assez peu. Le Marathon du Médoc est ainsi qualifié de "plus long marathon du monde". 

Le marathon sur son 31

Cette année, ce sont encore des athlètes du monde entier qui se présentent ce samedi au départ (9h30 sur les quais de Pauillac). Pas moins de 70 nationalités sont représentées. Pour cette 31ème édition, le mot d'ordre pour les déguisements est "le marathon se met sur son 31". Simple et efficace. 

Pour suivre la course en direct, les organisateurs du marathon ont mis en place une webTV. De 8h30 à 16h, vous pouvez donc vous plonger dans l'ambiance unique de cette course pas comme les autres.