PHOTOS. La corrida à grandes foulées dans les rues de Château-Gontier
La 34e corrida de Château-Gontier s'est courue ce dimanche, par plus de 2.000 coureurs, et devant environ 5.000 spectateurs. Le jeune Mayennais Théo Moussu a remporté le 10 km. Une belle fête à revivre en images.

Une victoire à la maison pour Théo Moussu ! Le jeune coureur mayennais a remporté le 10 km de la Corrida de Château-Gontier ce dimanche 29 décembre en 31'46. Il a devancé Olivier Caillère et Lucas Guinoiseau de 13 petites secondes. Forcément un moment fort pour lui :
J'avais un peu la boule au ventre car tous mes proches étaient venus voir la course. Il y a cinq ans, je regardais les gens courir en me demandant comment ils faisaient pour aller aussi vite. Et voilà, je l'ai fait."
Une très belle victoire pour Théo Moussu, licencié à la Roche et auteur d'une course très maîtrisée devant des milliers de spectateurs. L'athlète a fait la différence dans les deux derniers kilomètres, plaçant une accélération décisive dans une côte.
Magalie Moreau a terminé première dame sur le 10 km, en 36'58, un chrono largement au dessus de ses espérances : "Je visais 38'30. Je venais voir où j'en étais mais 36'58, c'est une bonne course, surtout sur un parcours difficile."

La triathlète a salué l'ambiance dans Château-Gontier :
Je fais des courses dans le monde entier, et je n'avais jamais vu ça. Je ne connais personne ici mais tout le monde m'a encouragée. Cet élan m'a vraiment poussée. C'était un truc de fou. Mieux que les courses internationales !"
Petit retour en images sur la course.






