Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Un skatepark unique en Deux-Sèvres à Saint-Maixent-l'Ecole

Par

Saint-Maixent-l'Ecole dispose d'un tout nouveau skatepark. L'équipement est composé d'un parcours de bosses mais surtout d'un bowl qui attire bien au-delà des Deux-Sèvres.

Les amateurs de glisse peuvent venir de loin pour profiter du "bowl" Les amateurs de glisse peuvent venir de loin pour profiter du "bowl"
Les amateurs de glisse peuvent venir de loin pour profiter du "bowl" © Radio France - Noémie Guillotin

Les fans de glisse urbaine peuvent désormais s'en donner à cœur joie à Saint-Maixent-l'Ecole. La ville des Deux-Sèvres dispose d'un tout nouveau skatepark au parc Chaigneau. Il est ouvert depuis un mois et demi et l'inauguration officielle s'est déroulée durant le week-end.

Publicité
Logo France Bleu

Un skatepark unique dans les Deux-Sèvres avec son bowl de 245m². Un bowl, "c'est une structure en béton creusée, à la forme un peu d'une piscine. A l'origine, les skateurs venaient rouler dans les piscines abandonnées", explique Antoni Michaud, vice-président de l'association saint-maixentaise Gliss'n roll. Il permet de faire des figures en skateboard, bmx, rollers ou trottinette.

Ce skatepark permet également la pratique du handiskate.

"Ce nouveau skatepark, ça aide pour se développer et peut-être même qu'on aura de futurs champions olympiques", espère Alexis Baudet, président de Gliss'n roll. Le skateboard qui fera son entrée comme discipline olympique lors des prochains JO à Tokyo en 2021.

Le bowl permet de faire des figures en skate, bmx, rollers ou trottinette. © Radio France - Noémie Guillotin

Trop longtemps à Saint-Maixent-l'Ecole les jeunes ont été invisibles - Stéphane Baudry, maire 

"On a des jeunes qui viennent de Poitiers, de Tours... pour l'essayer", constate le maire de Saint-Maixent-l'Ecole Stéphane Baudry. Un équipement qui a coûté 297.000 euros. Avec un enjeu d'attractivité pour le nouvel élu. "Trop longtemps à Saint-Maixent-l'Ecole les jeunes ont été invisibles parce qu'il n'y avait pas d'infrastructures. C'est le point de départ d'une politique plus ambitieuse"

Parmi les projets : la création de cinq aires de jeu dans différents quartiers ou encore une aide de 15 euros à la rentrée pour les jeunes qui adhéreront à une association sportive ou culturelle.

Publicité
Logo France Bleu