En route vers les championnats d'Europe et du Monde d'EISSTOCK à partir de lundi en Allemagne
Des graines de champions se sont entraînées ce samedi après midi à Caumont-sur-Durance : les juniors (- de 19 ans) engagés aux championnats d'Europe d'EISSTOCK... la pétanque sur glace !
C'est un sport encore mal connu chez nous mais il ne va pas le rester longtemps ! La discipline prend ses sources en Allemagne. Elle mélange le bowling, le curling, le billard et... la pétanque. D'où ce nom de pétanque sur glace transformée en Eisstock (ou pierre sur glace) car ce sport-loisir vise à grandir pour atteindre les JO de Pékin en 2022.
Je pointe ou je tire ?
Comme à la pétanque, le jeu consiste à atteindre un palet ou un bouchon lancé à 25 mètres. Celui qui s'en rapproche le plus gagne le point. Ici, pas de boules mais une sorte de toupie de plus de 4 kilos ! Concentration, réflexion et bonne condition physique sont donc indispensables aux joueurs de Eisstock car les parties peuvent durer plusieurs heures !
Une partie des équipes de France (juniors et séniors) a fait escale ce samedi 29 février à Caumont-sur-Durance pour une démonstration entrainement avant son départ pour les championnats d'Europe (- 16 ans et - 19 ans) et pour les championnats du monde (- de 23 ans). Les épreuves se déroulent à Regen en Allemagne, du 3 au 14 mars.
Le Eisstock c'est quoi exactement ? Le reportage de Daniel Morin