Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Enfin un espoir de revoir du public au Parnasse de Nîmes ?

Par

Une réunion a lieu ce mardi à Matignon. Elle doit entériner le début d’expérimentations dans les enceintes sportives. Avec à terme, un éventuel retour du public.

Les tribunes du Parnasse sont vides depuis le 10 octobre dernier. Les tribunes du Parnasse sont vides depuis le 10 octobre dernier.
Les tribunes du Parnasse sont vides depuis le 10 octobre dernier. © Radio France - Cédric Bonnefoy

Bientôt à nouveau du public dans les stades et autres enceintes sportives ? C’est en tout cas l’espoir suscité par une réunion interministérielle qui se déroule ce mardi à Matignon en présence de la ministre des Sports Roxana Maracineanu. Depuis ce week-end, elle multiplie les concertations pour tenter de trouver un protocole sanitaire qui conviendrait à des expérimentations. 

Publicité
Logo France Bleu

Parmi les mesures qui pourraient être mises en place : "des présentations de tests Covid effectués avant, un renforcement de l’espace entre chaque supporter ou encore des prises de température" souligne David Tébib, président de l’USAM, l’équipe de handball de Nîmes qui évolue en Lidl Starligue et de la Ligue Nationale de Handball (LNH).

"Je n’en attends pas grand-chose" explique Guenaël Bily, le président du Green Kop, les supporters de l’USAM. C’est une première réunion de travail. Par conséquent, les expérimentations ne devraient pas commencer avant quelques semaines

Cette réunion suscite en tout cas un peu d’espoir dans le monde sportif. L’attente est longue. Le 10 octobre dernier, les usamistes s’inclinent à domicile 25-22 contre Créteil. C’est la dernière rencontre avec du public. Une traversée du désert que Guenaël Bily vit "très mal comme tous les supporters nîmois". Côté joueurs, "on ne s’habitue jamais au huis clos" concède Julien Rebichon, le capitaine. La réunion de ce mardi sera donc suivie de près par le monde sportif. 

Publicité
Logo France Bleu