- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Sports
- Tous les sports
- Escalade - Après les Mondiaux, Anouck Jaubert loupe encore la qualification olympique
Escalade - Après les Mondiaux, Anouck Jaubert loupe encore la qualification olympique
La Stéphanoise termine 14ème et se retrouve éliminée dès les qualifications vendredi. Ses chances de voir les JO l'été prochain se réduisent mais il reste encore deux possibilités.

Malheureusement ça ne s'est pas passé comme elle le voulait. Anouck Jaubert a été éliminée d'entrée au Tournoi de qualification olympique à Tournefeuille près de Toulouse vendredi. La grimpeuse stéphanoise du club Escapilade "se classe 14ème de l'épreuve du combiné", rapporte Jean-Luc Rigaux, président du Comité départemental, invité de 100% CLUB ce vendredi soir sur France Bleu Saint-Étienne Loire.
"Anouck ne termine donc pas parmi les finalistes qui se disputent les places pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Mais elle a encore deux possibilités pour aller chercher son ticket pour les JO ou l'escalade fera son entrée l'été prochain."
Encore deux chances de se qualifier
"Soit elle est sacrée championne d'Europe en mars prochain, ce qui la qualifiera directement, explique Jean-Luc Rigaux. Soit sa 11ème place aux Mondiaux l'été dernier au Japon la qualifie puisqu'aucun représentant d'un pays émergeant n'a réussi à finir parmi les vingt premiers aux Mondiaux. Cela dépend maintenant de la décision de la Fédération internationale et du CIO (comité international olympique)."
Haute-Garonne : l'info en continu
Haute-Garonne : les plus consultés
Ambiance feria aux marchés nocturnes de Toulouse, des commerçants réclament un retour au concept originel
France Bleu OccitanieLe maire de Saint-Jory mis en examen, "on se croirait dans une série Netflix" selon un opposant
France Bleu OccitanieAffaire Kalinka Bamberski : le toulousain André Bamberski réagit à la libération du meurtrier de sa fille
France Bleu Alsace