Tous les sports

Escalade : La Stéphanoise Anouck Jaubert bat le record du monde de vitesse

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 26 avril 2015 à 20:00

Anouck Jaubert
Anouck Jaubert © Radio France - Lucas Rodriguez

La Stéphanoise de 21 ans a pulvérisé le record du monde d'escalade de vitesse lors du championnat de France. Elle devient logiquement la grande favorite pour les prochains rendez-vous internationaux.

Une Stéphanoise a battu un record du monde ce week end : Anouck Jaubert a pulvérisé le record du monde d'escalade de vitesse à l'occasion du championnat de France organisé en Isère à Voiron.La précédente marque était à 7 secondes 85 centièmes et la Stéphanoise l'a abaissé de 23 centièmes  (7'62''). Une performance qui lance parfaitement la saison d'Anouck Jaubert. À un mois du début de la Coupe du monde, c'est un signal fort que la jeune femme de 21 ans a envoyé à ses concurrentes.

"Je me sentais bien, je m'attendais à être performante mais de là à faire un tel temps !... À long terme je veux passer la barre des 7 secondes. C'est ce que je voulais : faire partie des meilleures, voire être la meilleure. Je me doute que les Russes ont aussi progressé. Il faudra aller plus vite que cela pour gagner des étapes de Coupe du Monde cette saison "

Escalade BOB Anouck Jaubert