Tous les sports

Êtes-vous prêt pour la Prom'Classic ?

Par France Bleu Azur, France Bleu Azur samedi 9 janvier 2016 à 19:07

La Prom Classic de 2014 sur la Promenade des Anglais
La Prom Classic de 2014 sur la Promenade des Anglais © Maxppp

H-15 avant la Prom'Classic, la course niçoise qui ouvre la saison des 10 km en France. Ce samedi matin, c'était l'heure des derniers entraînements.

Malgré la pluie de ce matin, une soixantaine de concurrents ont répondu présents pour le dernier entraînement avant la course. "C'est l'occasion de retrouver les amis et de démarrer l'année du bon pied", sourit Marie, une Niçoise qui en est déjà à sa troisième Prom'Classic. Pas de stress pour demain, tout est prêt et la météo promet quelques rayons de soleil.

De plus en plus de femmes

Dimanche matin, ils seront 10 000 sur la ligne de départ, un record pour la course. L'an dernier, 8 500 coureurs ont participé. En 2014, c'était 8 000. "Chaque année, nous progressons", se félicite Pascal Thiriot, président d'Azur Sport, l'organisateur de la course.

Deuxième tendance, les femmes sont de plus en plus nombreuses à participer, se réjouit Pascal Thiriot. Cette année, elles comptent pour 37% des inscrits.

Pascal Thiriot, président d'Azur Sport

Depuis 2001, le 10 km sur la Promenade des Anglais ouvrent la nouvelle année de la course à pied. "C'est un bon moyen de se remettre en forme après les excès des fêtes", affirme Marie. Jeff, lui aussi Niçois, lui aussi un habitué de la Prom'Classic, a même sacrifié une partie de ses réveillons pour préparer la course : "peu de sauce dans les plats, beaucoup de légumes, quatre litres d'eau par jour. Et bien sûr, jogging au moins trois fois par semaine" !

Top départ de la course à 10h. Attention, si vous devez conduire à Nice : de nombreuses avenues sont coupées et le stationnement y est interdit pour laisser passer les coureurs. La circulation sera notamment interdite de 5h à 14h sur la Promenade des Anglais, chaussée sud entre le boulevard Gambetta et l'avenue des Phocéens, chaussée nord entre l'avenue des Phocéens et l'avenue de Verdun et dans le tunnel du Congrès.

Partager sur :