Sports

Etoile de Bessèges : Nacer Bouhanni remporte la deuxième étape

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Gard Lozère jeudi 6 février 2014 à 20:00

Nacer Bouhanni sur le Tour de France 2013
Nacer Bouhanni sur le Tour de France 2013 © MaxPPP

L'ancien champion de France s'est adjugé la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges. Il devance au sprint John Degenkolb et Yauheni Hutarovich. Sander Helven conserve son maillot corail

Les Français montrent leurs muscles ! L'étape de mercredi, entre Nîmes et Saint-Ambroix (139,5 km), a d'abord été marquée par une échappée tricolore sur près de 110 km , emmenée par cinq hommes : Clément Koretsky, Julien Fouchard, Thomas Rostollan, Dimitri Leboulch et Axel Domont.

Reprise à moins de 10 km de l'arrivée, c'est donc à un sprint massif que les spectateurs de Saint-Ambrois ont eu droit. Et à ce petit jeu là, c'est l'ancien champion de France 2012 Nacer Bouhanni qui a été le plus malin. Parti de loin, le coureur de la FDJ s'est imposé devant l'Allemand John Degenkolb et le Biélorusse Yauheni Hutarovich de l'AG2R. Sander Helven conserve son maillot corail.

focus sallaf

Très attendu sur l'Etoile, Bryan Cocquard (Europcar) n'a pas pu se mêler à la bataille finale, ce jeudi. Celui qui avait remporté deux étapes l'an dernier aura à coeur de se racheter ce jeudi, pour la troisième étape.

Etoile Besseges (SON)

L'équipe FDJ en tête du peloton - Radio France
L'équipe FDJ en tête du peloton © Radio France - Par Bertrand Queneutte
Performance et séduction

Une information insolite a aussi marqué la journée d'hier. Elle est venu de Suisse. Une étude très sérieuse a été publiée par Erik Postma, de l'Institut de biologie de l'évolution et de sciences de l'environnement de l'Université de Zurich. Elle indique que les cyclistes les plus performants seraient aussi les plus séduisants . Plusieurs photos de coureurs ont en effet été soumises à des hommes et des femmes, sans qu'ils ne connaissent le niveau de performance de chacun. Résultat : les plus beaux sont aussi les meilleurs. Une étude qui, sur l'étoile de Besseges, fait réagir.

Etoile Besseges (ENRO)

 

Partager sur :