- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Tous les sports
- Excellent cru 2019 pour les championnats régionaux d'athlétisme à Saint-Étienne
Excellent cru 2019 pour les championnats régionaux d'athlétisme à Saint-Étienne
Les championnats régionaux d'athlétisme étaient organisés ce weekend sur le Stade Henri-Lux de Saint-Étienne.

Un stade entièrement rénové l'hiver dernier, qui a pu accueillir dans de très bonnes conditions ces championnats. Comme une répétition générale des championnats de France, qui se dérouleront au même endroit à la fin du mois de juillet (du 26 au 28).
Durant les deux jours de compétition de ces régionaux, les cadres, les entraîneurs et les athlètes ont pu apprécier la fonctionnalité de ce stade et tout particulièrement la piste conçue pour réaliser de belles performances. Pierre Gardet, le président du Coquelicot 42, le club d'athlétisme stéphanois, était très satisfait et voit déjà plus loin.
Les élus stéphanois et régionaux sont venus baptiser dimanche la piste du stade Henri-Lux du nom d'Yves Domenichini, l'ancien président du Coquelicot 42, décédé l'an dernier des suites d'un accident de VTT. La plaque qui surplombe l'accès aux vestiaires a été révélée par les membres de sa famille.
La plupart des athlètes étaient donc venus a Saint-Étienne dans l'espoir de réaliser les minimas qualificatifs pour les France, mais a quelques semaines seulement des championnats nationaux les places sont très chères.
Emmanuelle Chazal, du CA Roannais, pratique le combiné sur la perche et sur les haies. Elle a obtenu de bons résultats mais pas sûr que ça suffise. Elle avait tout de même le sourire.
Le président de la ligue régionale d'athlétisme était très satisfait. La prise en main du stade avant les championnats de France s'est très bien déroulée et même si il n'y a pas eu de records significatifs, Marcel Ferraiest très content du niveau des performances atteintes durant le weekend. Particulièrement du côté de la perche ou la meilleure performance a atteint 5,65 mètres.