- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Var
- Sports
- Tous les sports
- Grand Prix de France : retour sur la 60e édition remportée par Lewis Hamilton
Grand Prix de France : retour sur la 60e édition remportée par Lewis Hamilton
Lewis Hamilton et sa Mercedes ont remporté ce dimanche 23 juin le Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Bottas et Leclerc complètent le podium de cette 8e manche du championnat du monde. Les organisateurs annoncent 135.000 spectateurs au cours du week-end.

Lewis Hamilton a remporté ce dimanche 23 juin le Grand Prix de France de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Son coéquipier Valtteri Bottas est deuxième, Charles Leclerc (Ferrari) troisième et Max Verstappen (Red Bull) quatrième... un ordre d'arrivée identique à la grille de départ ! Il n'y a donc pas eu de suspens. Les Mercedes dominent ce championnat du monde : elles ont remporté toutes les épreuves depuis le début de la saison.
Fréquentation en baisse
Cette 60e édition du Grand Prix de France, la deuxième depuis son retour sur le circuit Paul Ricard du Castellet en 2018, a attiré moins de spectateurs que l'an passé : 135.000 personnes présentes sur les quatre jours d'animations selon les chiffres officiels des organisateurs, contre 160.000 l'an passé. "Ces chiffres sont conformes à ce que nous avions prévu. Cela correspond à la fourchette haute que nous nous étions fixée pour la deuxième année. Pour assurer l'équilibre financier du Grand Prix, nous devons pendant cinq ans toujours nous situer entre 130.000 et 170.000 entrées." indique Christian Estrosi, président du groupement d'intérêt public qui organise le Grand Prix de France.
Les organisateurs annoncent qu'ils travaillent déjà sur l'édition 2020 avec en préparation de "grosses surprises" pour fêter les 50 ans du circuit Paul Ricard.
Var : l'info en continu
Var : les plus consultés
Des petites tortues sont nées à Fréjus et Saint-Cyr-sur-Mer
France Bleu ProvenceA Vinon-sur-Verdon, les parents vont devoir se retenir pour fumer devant les écoles
France Bleu ProvenceUn militaire de 28 ans meurt après avoir été frappé par des vigiles d'une discothèque près de Toulon
France Bleu Provence