Tous les sports

Grand Prix de Pau : Alesi, Hickx et Despres sont annoncés

Par Alexandre Vau, France Bleu Béarn vendredi 27 mars 2015 à 20:43

Le président de l'ACBB Joël Do Vale a présenté l'édition 2015 en présence de François Bayrou.
Le président de l'ACBB Joël Do Vale a présenté l'édition 2015 en présence de François Bayrou. © Radio France - Alexandre Vau

Pour la deuxième année consécutive, l'Automobile Club basco-béarnais est en charge de l'organisation avec cette année encore les Formule 3 au départ de la course les 15, 16 et 17 mai. Avant le Grand Prix historique le week-end suivant. Nouveauté cette année : une grande parade aura lieu le samedi 16 en centre-ville.

Le voile a été levé vendredi après-midi sur l'édition 2015 du Grand Prix de Pau . Ce sera le week-end du 15, 16 et 17 mai pour le moderne. Au menu, six plateaux relevés dont une manche du championnat d'Europe de Formule 3 , la 3e de la saison qui démarre courant avril. Puis, le week-end suivant, place au Grand Prix historique. Les organisateurs espèrent attirer plus de 17.000 spectateurs payants le premier week-end.

Le président de l'ACBB espère faire mieux que les 31.000 spectateurs accueillis en 2014.

"Notre budget (un peu plus d'un million d'euros) est bouclé. Donc tout va bien !"

Une grande parade en guise de nouveauté

Nouveauté cette année, une grande parade retraçant les soixante-douze grand prix passés sera organisée le samedi 16 mai en fin d'après-midi. Les voitures traverseront le centre-ville avant de revenir sur le circuit. L'idée est de faire du Grand Prix un événement populaire, d'attirer le plus de monde possible et donc de consolider le budget de l'association après un retour délicat aux affaires pour l'ACBB .

L'adjoint aux sports de la ville de Pau Eric Saubatte détaille la future grande parade.

 

Clou du spectacle, de grands noms du sport automobile sont annoncés pour le Grand Prix moderne le 1er de ces deux week-ends de mai : l'ancien pilote de Formule 1 le Belge Jacky Ickx , le motard français et vainqueur du Dakar Cyril Despres ou encore Jean Alesi dont le fils courera en Formule 4 . Le maire de Pau François Bayrou espère aussi la présence d'une Formule E . (Formule 1 électrique) A confirmer.

► Réservez vos places sur le site du GP de Pau en cliquant ici.