Grand Steeple-Chase de Paris : le cheval mayennais Docteur de Ballon vainqueur pour la 2e année consécutive
Le cheval mayennais Docteur de Ballon a remporté le Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche après-midi pour la deuxième année consécutive. Pour sa coach, Louisa Carberry, c'est "un don du ciel".
Il était favori de la plus grande course à obstacles française sur l'hippodrome d'Auteuil : le cheval mayennais Docteur de Ballon, monté par le jockey Bertrand Lestrade, a remporté le Grand Steeple-Chase de Paris ce dimanche après-midi pour la deuxième année consécutive.
"Un don du ciel"
Après sa victoire l'année dernière, c'est donc un doublé pour Docteur de Ballon. Le cheval, entraîné à Senonnes dans le sud-ouest mayennais, s'est imposé sur cette course de 6km avec 23 obstacles à franchir.
Selon notre consultant en courses hippiques Hervé Fortin, Docteur de Ballon était en dernière position et il s'est réveillé sur les 1000 derniers mètres de la course. Il remporte le Grand Steeple-Chase en 7'41''59. Sa coach anglaise Louisa Carberry parle de "don du ciel" pour son cheval. "Il n'y a pas beaucoup de chevaux qui peuvent faire ce qu'il a fait, de cette manière, vraiment il sort du lot, avec un changement de vitesse qui est hors-du-commun sur cette longue distance", réagit Louisa Carberry, interviewée par France Bleu Mayenne.