Infos

Handisport Ressources : une association se mobilise pour favoriser la pratique sportive des personnes handicapées

Par Véronique Narboux, France Bleu Bourgogne jeudi 15 septembre 2016 à 17:21

- Arnaud Finistre / Le Bien Public

L'association dijonnaise s'est fixée un but : aider les personnes handicapées à pratiquer le sport de leur choix. Elle finance du matériel pour les adultes et elle a créé une école du sport pour les enfants.

Alors que nos athlètes brillent aux Jeux Paralympiques de Rio, l'association dijonnaise Handisport Ressources continue à oeuvrer discrètement mais efficacement. Qu'il s'agisse de handisport, pour les personnes souffrant de handicap physique ou de sport adapté pour le handicap mental, l'association a décidé de financer du matériel qu'elle met à disposition des adultes accueillis dans des centres spécialisés. A ce jour, cinq centres adhèrent à Handisport Ressources mais Christophe Dufour, le président de l'association espère bientôt épauler la vingtaine de centres que compte la Côte d'or.

Christophe Dufour met du matériel à disposition des adultes handicapés

Handisport Ressources n'oublie pas non plus les enfants. Pour les 6-15 ans, elle a créé une école du sport qui accueille, chaque mercredi après-midi, des jeunes venus de toute la Côte d'or. Mais Christophe DUFOUR craint que l'aventure ne s'arrête faute d'argent pour acheminer les enfants jusqu'à Dijon. Pour que l'intégration des enfants handicapés ne soit pas un vain mot, il espère donc une volonté politique pour financer les transports des enfants handicapés.

Christophe Dufour attend le soutien financier des politiques

Christophe Dufour, le président de l'association Handisport Ressources - Aucun(e)
Christophe Dufour, le président de l'association Handisport Ressources - DR

L'OFFRE HANDISPORT EN CÔTE D'OR

Partager sur :