Tous les sports

Hockey - Boxers de Bordeaux : "Encore loin de la finale" estime Stéphan Tartari

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 21 mars 2015 à 12:18

Stéphan Tartari, le manager des Boxers de Bordeaux
Stéphan Tartari, le manager des Boxers de Bordeaux © Boxers de Bordeaux

Les Boxers de Bordeaux peuvent se qualifier pour la finale de la D1 de hockey en cas de nouvelle victoire contre Reims ce soir (18h15) à la patinoire Mériadeck. Entretien avec Stéphan Tartari, le manager du club bordelais.

Match 2 ce soir (18h15) de la demi-finale de D1 entre les Boxers de Bordeaux et les Phénix de Reims. En cas de victoire à la patinoire Mériadeck, les Bordelais seront pour la deuxième année consécutive en finale. Entretien avec Stéphan Tartari, le manager du club.

France Bleu Gironde : Comment vous abordez ce match 2 à Bordeaux ?

Stéphan Tartari : Déjà c'était très important de l'emporter à Reims, ça a été un très très gros match. On a fait ce qu'il fallait à la fin sur les supériorités numériques. Mais ça ne change rien, on n'a pas de joker, on a juste un match à gagner sur notre glace où on est invaincu cette saison.

"Le but est de gagner au plus vite pour passer en finale."

Julien Desrosiers, l'attaquant des Boxers de Bordeaux - Radio France
Julien Desrosiers, l'attaquant des Boxers de Bordeaux © Radio France
Martin Lacroix, votre entraîneur, avait dit qu'il souhaitait épuiser cette équipe, c'est la clé pour vous ?

L'avantage de Reims c'est qu'ils sont dans le rythme puisqu'ils ont joué beaucoup de match mais c'est vrai aussi qu'il y a un peu de fatigue. Au match 1, il y a beaucoup d'intensité donc je ne pense pas qu'il ne faut pas trop compter là dessus. De toute manière c'est une demi-finale, les deux équipes méritent d'être là. On s'attend en tout cas à un tout autre match demain (aujourd'hui) sur une glace beaucoup plus grand.

"A nous d'imposer notre jeu."

Et encore une fois, vous allez pouvoir vous appuyer sur votre défense ?

C'est clair qu'en prenant un but ou deux par match, c'est plus facile de gagner. On a une très grosse défense. En plus pour ce match 2, on a le retour de Frédéric Drazen. Tout le monde est au même diapason et derrière Sébastien Ylonen notre gardien réalise une énorme saison.

Les Boxers de Bordeaux ont la meilleure défense de la division - Radio France
Les Boxers de Bordeaux ont la meilleure défense de la division © Radio France
Quelles sont les differences par rapport à l'année dernière au même stade ?

Déjà vu le recrutement et la professionnalisation du club, on avait annoncé nos ambitions rapidement. On est des compétiteurs et donc on a envie d'être champion ! On se sent prêt à monter en Ligue Magnus. Après la saison dernière, Lyon était archi favori donc c'était très différent. Cette année, c'est beaucoup plus ouvert.

La patinoire Mériadeck devrait afficher complet ?

On l'espère ! Le public c'est un vrai atout pour nous. C'est aussi une des forces à Bordeaux, ça pousse les joueurs, Tout le monde nous en parle. Mais chaque chose en son temps, on n'est pas encore en finale.

"Il faut maintenant concrétiser et c'est souvent le plus difficile."

Les Boxers auront une nouvelle fois besoin du soutien de Mériadeck. - Aucun(e)
Les Boxers auront une nouvelle fois besoin du soutien de Mériadeck.

Partager sur :