Tous les sports

Hockey D1 : les Aigles de Nice en demi-finale !

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur dimanche 15 mars 2015 à 23:00

Les Aigles de Nice savourent leur victoire. Ils sont qualifiés pour les demi-finales.
Les Aigles de Nice savourent leur victoire. Ils sont qualifiés pour les demi-finales. © Jean-Baptiste Marie / Radio France

Les hockeyeurs de Nice ont décroché leur billet pour la suite des play-offs. Les Aigles sont en demi-finales après avoir écarté sur leur route les Remparts de Tours. Un succès acquis au meilleur des trois matches (deux victoires à une). L'adversaire du Nice Hockey au prochain tour est le club basque d'Anglet.

Pour le plaisir ? Sans doute ! Les hockeyeurs du Nice Hockey aiment jouer . C'est pour cela (peut-être) qu'ils ont perdu leur deuxième match de la série face à Tours, pour en disputer un troisième et l'emporter au finish. Car oui, sur la glace, les play-offs de Division 1 se jouent au meilleur de trois rencontres. Ainsi, Nice se qualifie pour les demi-finales du Championnat de France en battant Tours : 2 à 1.

La série avait d'ailleurs bien commencé pour Aurélien Macon et ses coéquipiers. Le capitaine azuréen avait guidé les siens vers le succès en Touraine, lors du premier match (victoire 6-2). Ensuite, dans leur patinoire Jean Bouin, les hockeyeurs niçois ont cédé face à un grand gardien tourangeau (défaite 3-1). Pour finalement l'emporter, dans une chaude ambiance , lors de la troisième opposition, toujours sur la glace niçoise (victoire 5-1).

Les Basques d'Anglet, prochains adversersaires de Nice

Pour la demi-finale (qui se jouera toujours au meilleur de trois matches), les Aigles de Nice affronteront Anglet. Comme les Azuréens, les Basques ont eu besoin de trois rencontres pour décrocher leur billet pour la suite des play-offs, en battant Mulhouse.

La série débutera sur la Côte d'Azur, mercredi avec la réception à Nice d'Anglet, avant le deuxième match (puis un troisième, si nécessaire), sur la côte basque. Les Aigles comptent clairement "lâcher les chevaux" , comme l'affirme l'entraîneur niçois Stan Sutor. On compte sur eux !

La satisfaction de Stan Sutor, l'entraîneur du Nice Hockey, après la qualification.