Tous les sports

Hockey - D1 : les Boxers de Bordeaux face à l'obstacle rémois

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde mercredi 18 mars 2015 à 7:00

Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers entouré de ses joueurs
Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers entouré de ses joueurs © C.Nini

Les Boxers de Bordeaux se déplacent ce soir (19h) à Reims pour le match 1 de la demi-finale de la D1. Favoris de ces playoffs, les Bordelais vont devoir une nouvelle fois assumer leur statut en Champagne.

C'est une marche de plus à franchir vers la Ligue Magnus. Ce mercredi soir (19h), les Boxers de Bordeaux affrontent les Phénix de Reims en demi-finale de la D1 de hockey. Le match 1 a lieu en Champagne 

Pour faire un coup 

En défense, les Boxers ont les crocs. - Aucun(e)
En défense, les Boxers ont les crocs.
Les Bordelais se déplacent donc pour ce premier match comme face à Neuilly-sur-Marne en quart de finale puiqu'ils ont l'avantage de la glace. Après avoir éliminés les banlieusards parisiens en deux manches (2-0 dans la série), les Boxers de Bordeaux vont devoir hausser le curseur notamment celui de l'intensité.

Martin Lacroix et ses joueurs espèrent aussi profiter de leur fraîcheur physique avec un effectif bien plus large que les Rémois. Comme d'habitude, les Bordelais devront aussi jouer sur leur force c'est-à-dire la défense encore plus à l'extérieur lors d'un match de playoffs. 

Les Boxers pourront une nouvelle fois s'appuyer sur leur défense et leur gardien  - Aucun(e)
Les Boxers pourront une nouvelle fois s'appuyer sur leur défense et leur gardien
Reims, c'est costaud 

"C'est une équipe très dangereuse avec beaucoup de qualité technique"

Les Phénix de Reims eux arrivent lancer. Après avoir fini la saison régulière en boulet de canon, les Rémois viennent d'éliminer Nantes en quart de finale (2-1 dans la série) en ayant en plus pas l'avantage de la glace. Ils marchent sur l'eau depuis quelques semaines et espèrent s'offrir le favori des playoffs. Une équipe dangereuse donc pour les Boxers de Bordeaux qu'il ne faudra surtout pas sous-estimer.

Phénix de Reims hockey - Aucun(e)
Phénix de Reims hockey
Le match 2 se jouera samedi soir à la patinoire Mériadeck à Bordeaux. Même chose en cas de belle éventuelle le dimanche.  

"L'entame de match sera primordiale face à une équipe en pleine confiance"