Tous les sports

Hockey - D1 : Les Boxers de Bordeaux ne lâcheront pas un match

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde mardi 24 février 2015 à 6:50

Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers entouré de ses joueurs
Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers entouré de ses joueurs © C.Nini

Même s'ils sont déjà assurés de finir premiers de la saison régulière, les Boxers de Bordeaux ne comptent pas lâcher une rencontre. Ce mardi, ils reçoivent Mulhouse en match en retard de la 3e journée.

Les Boxers de Bordeaux sont de retour à la patinoire Mériadeck. Les hockeyeurs bordelais reçoivent Mulhouse ce soir à 20 h en match en retard de la 3e journée de D1.

Savourer cette première place

2014-15, l'année des Boxers de Bordeaux ?  - Aucun(e)
2014-15, l'année des Boxers de Bordeaux ?

Une rencontre sans véritable enjeu pour les Boxers qui seront avant tout fêtés par leurs supporters. En effet, les Bordelais sont assurés de finir premiers de la saison régulière à deux matchs de la fin du championnat après leur victoire le week-end dernier contre Mont-Blanc (6-3). C'est la première fois de leur histoire que les Boxers finiront le leader de la D1.

"Cette première place est flatteuse mais ce n'est pas une fin en soi"

Avantage de la glace

"On doit se servir de ces deux matchs pour préparer les playoffs"

Alors cette première place n'est pas synonyme de monter en Ligue Magnus mais elle leur assure l'avantage de la glace jusqu'en finale des playoffs qui débuteront dans quelques semaines. Un avantage non négligeable dans ces matchs au couteau. Cette saison, les Boxers de Bordeaux pourront compter sur leurs supporters (plus de 3.000 en moyenne) en cas de match décisif en playoffs.

Les Boxers pourront une nouvelle fois s'appuyer sur leur défense et leur gardien  - Aucun(e)
Les Boxers pourront une nouvelle fois s'appuyer sur leur défense et leur gardien

Entretenir la dynamique

"On veut enchaîner une 11ème victoire d'affilée pour garder la dynamique"

Malgré ces deux derniers matchs (contre Mulhouse et à Nantes) sans enjeu avant les playoffs, il est hors de question de lever le pied pour les Boxers de Bordeaux. Les Bordelais qui restent dix victoires d'affilée veulent poursuivre leur série. L'objectif reste la montée en Ligue Magnus à la fin de la saison et pour ça il faudra arriver en confiance et lancer pour le début des playoffs.

"Je suis fier de l'équipe mais on a encore rien gagné"