Tous les sports

Hockey - D1 : les Boxers de Bordeaux sont en finale

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 21 mars 2015 à 22:48

Les Boxers de Bordeaux fêtent leur qualification pour la finale
Les Boxers de Bordeaux fêtent leur qualification pour la finale © Radio France

Les Boxers de Bordeaux s'imposent face à Reims (5-3) et se qualifient pour la finale de la D1 de hockey. Ils affronteront Anglet pour un derby aquitaine qui sent la poudre.

Les Boxers de Bordeaux ont franchi une nouvelle étape vers la Ligue Magnus. Ce samedi soir, ils ont battu les Phénix de Reims (5-3) et se sont qualifiés pour la finale de la D1 en remportant la série 2 victoires à 0. En finale, les Bordelais défieront Anglet.

16e victoire consécutive

Face à Reims, les Boxers de Bordeaux ont enchaîné une 16e victoire d'affilée et ils restent aussi invaincus à domicile avec cette victoire. Dans une patinoire Mériadeck pas loin d'être à guichets fermés, les Bordelais ont fait preuve d'une grosse force de caractère.

"On tient enfin cette finale maintenant il faut la gagner"

Les Rémois ont mené deux fois au score (1-0 puis 2-1) mais à chaque fois les Boxers ont égalisé dans la minute qui a suivi.

Une défense en béton

"On joue avec beaucoup de confiance grâce à toutes ces victoires"

Les joueurs de Martin Lacroix se sont encore appuyés sur une énorme défense. Après un incident avec un arbitre, l'équipe bordelaise a joué pendant 9 minutes en infériorité numérique mais n'a jamais craqué. Sébastien Ylonen a réussi des arrêts exceptionnels dans sa cage.

Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers de Bordeaux  - Radio France
Martin Lacroix, l'entraîneur des Boxers de Bordeaux © Radio France
Et le talent de Francis Desrosiers a fait le reste. Le Canadien a inscrit un doublé en moins d'une minute pour permettre à son équipe de prendre le large avant que Kudla achève les Rémois.

Un derby aquitain de feu

Les Boxers de Bordeaux sont pour la deuxième saison d'affilée en finale. L'objectif du club est claire : aller chercher le titre de champion et un place en Ligue Magnus.

"Cela va être un beau derby face à des joueurs que l'on connait bien"

Pour ça, il faudra battre Anglet qui a élminé Nice ce samedi. Les deux équipes vont donc se retrouver pour un derby aquitain de feu. Les Bordelais auront l'avantage de la glace. La série se jouera au mieux des 5 matchs. Les deux premiers sont prévus à Bordeaux, le 27 et 28 mars.

Les Boxers de Bordeaux remportent la série face à Reims - Radio France
Les Boxers de Bordeaux remportent la série face à Reims © Radio France

"Je suis très fier de mes joueurs qui ont monté beaucoup de caractère"