Tous les sports

Hockey - D1 : un pied en finale pour Bordeaux

France Bleu Gironde jeudi 19 mars 2015 à 6:42

Les hockeyeurs bordelais devront confirmer samedi à Meriadeck
Les hockeyeurs bordelais devront confirmer samedi à Meriadeck © C. Nini

En s'imposant 2-1 face aux Phénix de Reims mercredi soir, les Boxers de Bordeaux ont fait la moitié du chemin pour accéder en finale des play-offs. C'est le quinzième succès consécutif pour les Girondins. Il faudra confirmer samedi à Mériadeck pour s'ouvrir les portes de la finale.

Les Phénix de Reims sont la seule équipe hors du Top 4 à avoir créé la surprise en quart de finale en sortant les Corsaires de Nantes. Forts de leurs quatorze succès consécutifs, les Bordelais partaient logiquement favoris de cette série. Toutefois, leur dernière défaite remonte au 6 décembre, c'était contre... Reims (4-3) !

Une centaine de spectateurs seulement à Reims

Mais hier, les Boxers ont su trouver la clé pour s’imposer au Barot, la patinoire champenoise dont l'ambiance est en total décalage avec celle de Mériadeck. 2-1 score final pour cette première manche des demi-finales. Une victoire longue à se dessiner : menés 1-0 dans le dernier tiers temps, ils ont réussi à renverser la vapeur. Zbynek Hampl et Francis Desrosiers sont les marqueurs de la soirée pour les Boxers.

Francis Desrosiers, l'auteur du but de la victoire au micro de Clément Lhuillier

"C'est un bon match de play-off, on a vu de l'action, du jeu physique. Ici, à Reims il n'y a pas de public, un petite patinoire, c'était difficile. Vivement le retour à la maison !" — Francis Desrosiers, attaquant des Boxers

Rendez-vous donc samedi 18h15 à la patinoire Mériadeck pour la seconde manche . En cas de victoire des Bordelais, le ticket pour la finale sera définitivement validé. Si Reims s'impose, les deux équipes joueront la belle dimanche à Bordeaux.

A noter aussi la victoire de l'Anglet Hormadi 4-1 ce mercredi face aux Aigles niçois, deuxieme manche samedi à la Barre.

"Ce match aurait mérité d'être regardé par plus de spectateurs"