Tous les sports

Hockey - Division 1 : Nice sacré champion de France !

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur samedi 26 mars 2016 à 21:19

Le capitaine des Aigles, Aurélien Macon, peut lever les bras. Nice est champion.
Le capitaine des Aigles, Aurélien Macon, peut lever les bras. Nice est champion. © Maxppp - .

Champions de France ! Les Aigles de Nice l'ont fait ! Les hockeyeurs azuréens ont battu Anglet au bout du suspens, ce samedi soir. Il a fallu aux Niçois cinq matches pour venir à bout des Basques (3-2). La saison n'est pas finie. Les Azuréens vont désormais lutter pour la montée en Ligue Magnus.

C'est historique ! Le Nice Hockey Côte d'Azur est sacré champion de France de Division 1. Les Niçois ont battu les basques d'Hormadi Anglet 4-1 lors du cinquième et dernier match. Une ultime confrontation décisive dans cette finale des play-offs disputée au meilleur de cinq oppositions entre les deux équipes.

Les Aigles de Nice s'étaient facilement ouvert le chemin de la victoire en gagnant les deux premiers matches. Mais les Azuréens n'ont pas su conclure en terre basque. Les hockeyeurs d'Anglet ont rattrapé leur retard en remportant leurs deux manches à domicile. La décision finale s'est donc faite sur la glace de la patinoire Jean Bouin.

Déjà défait la saison dernière en finale des play-offs de D1 par Bordeaux, Anglet a de nouveau courbé l'échine devant les hockeyeurs niçois. Les joueurs de Stan Sutor avait connu la même infortune en 2012. Mais cette fois, le titre est pour les Azuréens. Une ligne de plus au palmarès du club déjà titré champion de France de D3 en 2004, puis de D2 en 2008.

Les matches

  • Match 1 (victoire). Vendredi 18/03 : NICE - ANGLET (3-2)
  • Match 2 (victoire). Samedi 19/03 : NICE - ANGLET (3-2 après Prolongation et Tirs au but)
  • Match 3 (défaite). Mardi 22/03 : ANGLET - NICE (5-2)
  • Match 4 (défaite). Jeudi 23/03 : ANGLET - NICE (3-2)
  • Match 5 (victoire). Samedi 26/03 : NICE - ANGLET (4-1)

NICE CHAMPION DE FRANCE DE DIVISION 1 !

Objectif : Ligue Magnus

Le Nice Hockey, champion de France de Division 1, va devoir affronter en barrage le 12e de la Ligue Magnus : Morzine. L'opposition se jouera au meilleur de trois matches pour offrir au vainqueur un billet pour l'élite du hockey français, lors de la saison 2016-2017. Première manche, mardi, à Nice.

A LIRE AUSSI >>>>> Nice à l'assaut du titre de champion de France.