Tous les sports

Hockey - Finale D1 : Les Boxers de Bordeaux trébuchent d'entrée face à Anglet

Par Clément Carpentier, France Bleu Gironde samedi 28 mars 2015 à 22:16

Match 1 entre les Boxers de Bordeaux et l'Hormadi Anglet
Match 1 entre les Boxers de Bordeaux et l'Hormadi Anglet © Radio France

Les Boxers de Bordeaux se sont inclinés (2-1) face à Anglet lors du match 1 de la finale de la D1 sur la patinoire Mériadeck. Les Basques mènent 1 victoire à 0 dans la série et recevront ce dimanche pour le match 2.

Soupe à la grimace ce samedi soir à la patinoire Mériadeck. Les Boxers se sont inclinés 2 buts à 1 face à Anglet lors du match 1 de la finale de D1. Match 2 à Anglet ce dimanche soir.

Anglet au bout du suspens

Les joueurs d'Anglet fêtent le but de la victoire face aux Boxers  - Radio France
Les joueurs d'Anglet fêtent le but de la victoire face aux Boxers © Radio France
Après une première période fade et sans but, il a fallu attendre le début de la deuxième pour voir du spectacle. Les basques ont ouvert le score après un palet mal repoussé par le portier bordelais Sébastien Ylonen. Ce but aura eu au moins le mérite de réveiller les Boxers. Après une grosse domination, c'est Aymeric Gillet qui trouvait la lucarne du gardien de but d'Anglet pour égaliser.

"Cela fout les boules mais ils sont allés la chercher"

Les gardiens des deux équipes ont ensuite fait le spectacle et dès ce match 1 il a fallu disputer une prolongation de 10 minutes à 4 contre 4. Et c'est finalement Xavier Dramy qui au bout d'une énième contre attaque basque venait crucifier les Bordelais. Anglet s'offre donc ce premier match et surtout reprend l'avantage de la glace dès le début de cette série.

Les Boxers de Bordeaux fêtent le but de l'égalisation face à Anglet  - Radio France
Les Boxers de Bordeaux fêtent le but de l'égalisation face à Anglet © Radio France
Match 2 dès ce dimanche à Anglet

"On est satisfait de cette victoire mais il faut enchaîner avec le match 2"

Les deux équipes qui vont remettre le couvercle dès ce dimanche au Pays Basque. Un mot d'ordre donc dans les vestiaires à la fin de ce match 1 : récupération. La fraicheur physique sera capitale pour cette deuxième rencontre en deux jours.

"Il va falloir aller gagner ce match 2 devant nos partisans"

Les Basques vont tenter de doubler la mise devant leurs supporters alors que Bordeaux va devoir se racheter pour ne pas se retrouver à 2 à 0 dans cette série. Une série qui se joue aux meilleurs des 5 matchs.

"On a marqué d'opportunisme, à nous de relever la tête à Anglet"