Tous les sports

Hockey: l'Etoile noire de Strasbourg en play-offs de la Ligue Magnus

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass samedi 23 janvier 2016 à 22:03

Daniel Bourdages à nouveau en play-offs avec l'Etoile noire
Daniel Bourdages à nouveau en play-offs avec l'Etoile noire © Maxppp

A quatre journées de la fin, les hockeyeurs de l'Etoile noire de Strasbourg ont assuré leur qualification en play-offs de la ligue Magnus, grâce à leur victoire ce samedi soir 7 à 5 face à Lyon à la patinoire de l'Iceberg.

Les hockeyeurs de l'Etoile noire de Strasbourg en play-offs de la ligue Magnus!

A quatre journées de la fin, ils ont validé leur billet grâce à un succès ce samedi  7 à 5 face à Lyon à la patinoire de l'Iceberg.

C'est un bel exploit pour le club qui compte l'un des plus petits budgets du championnat.

Pour sa 26ème saison à la tête de l'équipe... le coach Daniel Bourdages avoue être surpris par la belle saison de son équipe. « Si tu m’avais dit au début de la saison qu’on serait en play-offs à 4 journées de la fin, je t’aurais dit: "T’as trouvé des sous ou quoi" ? C’est très soulageant d’être déjà en play-offs ».

La satisfaction de Daniel Bourdages, l'entraîneur de l'Etoile noire

Le président Jean-Paul Hohnadel espère que le beau parcours de son équipe puisse davantage faire parler de hockey à Strasbourg et en Alsace.

Jean-Paul Hohnadel, le président de l'Etoile noire

L'Etoile noire doit encore disputer 4 matchs de phase régulière. Les play-offs de la ligue Magnus débutent avec les quarts de finale le 19 février. Les Strasbourgeois ont atteint une seule fois la finale (perdue), c'était en 2011.