Tous les sports

Hockey : le Gamyo Epinal change d'entraîneur

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine lundi 19 décembre 2016 à 12:29

Stéphane Barin est remplacé au Gamyo Epinal
Stéphane Barin est remplacé au Gamyo Epinal © Maxppp - JEROME HUMBRECHT

C'est par un tweet que le Gamyo Epinal a annoncé l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Il s'agit de l'Italo-canadien Brad Gratton. Il remplace Stéphane Barin, qui paye la 8e place au classement du club spinalien.

Le Gamyo Epinal, actuel 8e sur 12 en Ligue Magnus a décidé de trancher dans le vif. Le club annonce ce lundi, par un tweet, l'arrivée d'un nouvel entraîneur. L'Italo-canadien Brad Gratton est le nouveau coach de l'équipe entraînée depuis la saison dernière par Stéphane Barin.

Stéphane Barin avait mené le club jusqu'en demi-finales de la Ligue Magnus de Hockey la saison dernière. Un contrat pour les trois prochaines saisons avait été évoqué en fin de saison dernière, lui donnant une certaine vision à long terme du club. Le manque de résultat à court terme aura causé sa perte. Pour Anthony Maurice, le manager général du club, la routine s'était installée :

Il n'y a rien de pire que la routine dans le sport, il faut que les gars aient du plaisir à venir à l'entraînement [...] Le début de saison a montré certaines limites dans le management qui avait bien fonctionné l'an dernier mais pas cette année [...] On aurait bien aimé poursuivre avec Stéphane néanmoins on est là pour développer notre club et on trouvait qu'on marquait un petit peu le pas."

ECOUTER | Anthony Maurice : "On est retombé dans une routine"

Brad Gratton a passé la majeure partie de sa carrière d'entraîneur au Danemark. Il a notamment dirigé la sélection nationale danoise chez les moins de 20 ans.